Critique de danikalichttrager

Coucou les Lieblings 🖤

👓 2/2022
📖 Soline et le monde des rêves abandonnés.
🖋 José Carli

👄 J'ai entrepris un voyage dans un univers étrange... Ce conte est très original, l'idée est bien exploitée et il n'a rien à envier aux sombres histoires de notre enfance.
Mystères, périls, aventure, des méchants ! La petite Soline, 10 ans, connaît bien des déboires au long du récit mais elle n'abandonne pas.
Cette épopée est écrite avec beaucoup de soin et le vocabulaire est très riche et varié, il peut être une belle source éducative pour les enfants mais pour cette même raison, je déconseille cette lecture aux enfants trop jeunes car celle-ci deviendrait vite laborieuse. le texte se complexifie au fil des pages. Pas d'âge limite pour braver le danger, les adultes trouveront leur compte dans ce thriller imaginaire.
Les thèmes abordés ne sont pas faciles mais sont bien amenés et s'intègrent parfaitement à l'histoire.

Petit bémol néanmoins, la taille de police de caractères de la version poche est trop petite et donc fatigante.

J'ai passé un bon moment dans le monde des rêves abandonnés.
⭐⭐⭐⭐/5