Critique de Moonshine

Après une très (trop) longue absence me voilà enfin de retour sur le blog pour vous parler d'un roman qui m'a embarquée, complètement, mais qui m'a aussi laissée dubitative sur certains points. En fait, je pense, qu'il y en a un peu trop pour que cela rende l'histoire naturelle, trop de drames, trop d'excès, trop de tout.

A tout juste 18 ans, Avelina (non mais en plus ce prénom …) tombe folle amoureuse d'un cowboy avec qui elle se mariera très rapidement. Malheureusement, leur vie idyllique va vite tourner court après un terriblement accident qui laissera son mari paralysé et complètement changé. Fini l'homme aimant, celui qui prenait soin d'elle, qui l'aimait à la folie, la faisait rire et sourire a totalement disparu pour laisser place à un homme aigri, violent, méchant, un homme perdu, qui ne supporte plus sa vie et qui d'ailleurs y mettra fin en se suicidant pratiquement sous les yeux de sa femme. Des faits qui vont totalement transformer Avelina qui va perdre sa joie de vivre, sa capacité à rire, à se faire des amis pour devenir une coquille vide.

Cinq ans plus tard, celle-ci en est toujours au même stade, elle travaille mais ne se lie avec personne, elle se contente de se lever chaque matin, de faire sa routine, de s'occuper de son cheval, puis de boire jusqu'à retrouver un sommeil qu'elle espère sans cauchemars. Mais sa vie va prendre un autre sens quand le neveu du vétérinaire du ranch où elle travaille vient prendre des vacances. Nate, qui a tout ce qu'il faut pour devenir l'un des meilleurs chirurgiens au monde a du mal à se remettre de la perte de sa première patiente. Alors qu'il a fait passer sa vie au second plan depuis des années pour se consacrer à son métier, il est l'heure pour lui de faire un vrai break, de reprendre au goût aux grands espaces, à la nature, au travail de la terre, des chevaux. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/apre..