Critique de Lysette

Après la pluie... ben la pluie ?

Ce livre traîne dans ma PAL depuis des mois, acheté pour sa couverture, le résumé ne n'emballais pas vraiment... Finalement dans le but de ranger ce roman sur mes étagères, je me suis enfin décidé à plonger dans cette histoire.

Les premiers chapitres sont une réussites. Autant dire que Jake m'a tout bonnement arraché les tripes. Hélas cela ne dure pas, et très vite des incohérences, des coquilles et des clichés ont gâchés ma lecture.

Pour commencer, Avelina, censée être froide et distante, n'est en vérité pas plus froide que n'importe quelle femme qui flirte. Dés sa rencontre avec Nate, elle rit, elle sourit, elle flirte, et cela en total incohérence avec l'image que l'auteur voulait donner à Avelina.

Nate en revanche est plutôt une réussite. C'est un homme à l'ego surdimensionné qui se prends pour dieu et ne vie que pour la médecine. Sa remise en question est légitime même si son processus d'acceptation me semble quelque peu rapide, afin de faire de la place pour la romance.

Parlons en de cette romance, qui est aussi prévisible que cliché. Honnêtement il ne se passe pas grand chose... Cela m'a frustré énormément.

Question frustration, j'ai d'ailleurs été plus d'une fois frustré par ce roman. D'abord à cause des coquilles présentes dans le roman qui sont aussi agaçante que frustrante :

"On peut peut-être emmener les cheveux au ruisseau demain ? "

Frustrant non ?

Tout comme les incohérences de récits. Cette incohérence n'a pour but que de maltraiter le relation entre Jake et Avelina afin de légitimer celle qu'elle entretien avec Nate et je n'ai pas aimer du tout. A mes yeux Jake était un homme bien, qui effectivement, à fait ce qu'il a fait, et rongé par les remords, à finit par disparaître. Mais c'était tout de même un homme bien, et je n'ai pas apprécié qu'on tente de détruire son image...

En bref, une lecture qui ne m'a pas emballée, pas émue, pas totalement convaincue. Une lecture qui ne me marquera pas, mais un livre objet que je garderais quand même !

Bonne lecture à tous.