Critique de JeanMichel11430

Dans 3ème opus du cycle du Cimetière des Livres oubliés, l'auteur nous entraine dans le Barcelone des années 40 et 50, au plus fort du régime franquiste. Ce roman dévoile une partie de la vie de Fermin Romero de Torres mais certains fantômes refont surface.

En 1957, un inconnu se rend dans la librairie des Sempere pour acheter une édition onéreuse du Comte de Monte Cristo et la laisser ensuite à l'attention de Fermin. Daniel Sempere suit le mystérieux inconnu dans les rues de Barcelone. Daniel contraint Fermin à révéler le lourd secret qu'il a toujours caché. Il raconte l'histoire de son emprisonnement dans la terrible prison de Montjuïc qui domine la cité en 1939 en compagnie du mystérieux David Martin, auteur de la Ville des Maudits.

On retrouve dans ce roman tout ce qui fait le plaisir de lire Carlos Ruiz Zafón, les mystères baroques de la cité des prodiges, telle que la nommait Mendoza. le lecteur est happé par cette écriture fluide et simple qui charme. Toutefois, on reste sur sa faim car le prisonnier du ciel annonce un quatrième épisode. Vivement sa traduction en français.