Critique de gonewiththegreen

J'avais envie d'Italie . Un petit polar, pourquoi pas ?
Pour le petit polar , nickel . Lecture facile, trame bien tracée, des méchants partout , de la drogue, de la corruption , du sexe, des racailles, des politiciens mafieux ,une fliquette de l'ombre, des dialogues bien tranchés. En fait , on est chez Guy Ritchie , il manque juste la musique , mais le rythme , les embrouilles, les têtes de "cons" , les trahisons, tout est là .
Pour l'Italie, une pauvre clinique à Milan sur un tiers de page. le reste : Des Russes , des Mexicains, un Paraguayen avec une mega paire de "cojones", des Mexicains, des Chinois, un Indien, une Suisse, un italien quand même .Et tout ce beau monde se retrouve à Marseille . Avec le recul , la photo de la couverture ressemble à Notre Dame de la Garde en effet :).

Polar sans prétention, donnant une vision bien pourrie de Marseille, du monde , de la politique . C'est noté sur la 4ème de couverture . Aucun gentil la dedans . En effet, ce n'est pas la caractéristique principale des protagonistes.