Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda :

Maude décide de tout quitter, au Québec, pour aller vivre au Mexique. Ayant complété des études en criminologie, elle décide de partir, à son compte, à la recherche d'animaux domestiques disparus. Voilà, comment elle gagne sa vie.
Et pourtant, quand son ex belle-mère la demande, Maude croit qu'elle a perdu son chien, ce n'est pas tout à fait ça l'histoire.
Elle se verra plonger dans une histoire de meurtres, à prime abord, cela ressemble à 2 suicides, mais est-ce vraiment des suicides. C'est ce que Maude essaiera de découvrir.
C'est dans le Mexique noir, qu'elle se retrouvera, bas fond d'un monde dont elle n'a pas l'habitude. Tout y sera pour nous offrir un roman très noir, mais attention parsemé d'un certain humour assez tortueux et sarcastique, ce qui offre un côté très original à ce roman. On parle souvent du Mexique comme la terre de vacances... Mais ce sera loin d'être des vacances dans ce cas-ci.
Meurtres, enquêtes, cartel, violence, un mélange parfait qui nous donne un suspense parfait.
L'auteur fait graduellement monter l'adrénaline à mesure que l'on découvre de nouveaux indices et que l'on s'enfonce tout doucement dans la noirceur de ces crimes.
Rien n'est épargné pour nous offrir un très bon moment de lecture, l'humour noir et les réflexions sont un ajout vraiment apprécié et qui ouvre certaines parenthèses sur le coeur de l'histoire. Une belle écriture, un auteur que je ne connaissais pas, une plume qui sait capter l'attention de son lecteur, et qui surtout le garde accroché jusqu'à la fin. le personnage de Maude Cantin Espejo, née d'un père gaspésien et d'une mère Yucateca, un mélange très intéressant, cette trentenaire partie de Baie-Comeau pour s'installer chez un oncle à Cuernavaca, nous fera voir le Mexique noir que l'on ne connaît pas vraiment et croyez moi, qui ne nous donne pas envie de le connaître non plus.
Bref, une lecture que j'ai aimé, un bon scénario, quelques petites longueurs, mais qui ne gâchent en rien la lecture !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...