Critique de miriam

Le mois Italien est l'occasion d'un voyage en Italie. Ici, nous partons pour Bari , une ville que je connais mal, contournée à l'occasion de vacances dans les Pouilles, traversée à deux reprises avant d'embarquer pour le Ferry vers la Grèce.

Ce n'est pas tant la ville que je vais explorer que les milieux très exotiques des tables de poker. Poker snob chez les riches, poker miteux des salles clandestines. Fièvre des jeux, addiction et triche. Quand le jeu ne suffira plus pour déclencher l'adrénaline, le héros basculera dans des contrées encore plus interlopes.

Polar? oui, il y a une enquête : on cherche le violeur en série qui sévit dans la ville.

Comment les deux histoires, celle de l'étudiant qui se laisse entraîner par un ami manipulateur (à tous les sens du terme, puisqu'il est un peu prestidigitateur) et celle de l'enquête, comment vont elles converger? Il faudra attendre les dernières pages pour le savoir - même si on s'en doute un peu.

Polar très noir, sordide, même. Mais c'est la loi du genre. Chapitres courts, personnages attachants, ce livre se lit bien, même si il est loin d'être inoubliable.

Lien : http://miriampanigel.blog.le..