Critique de diamelee

Un cauchemar récurent. Un réveil en sueur. Et s'il s'agissait d'une prémonition? Gélissad devrait faire la part des choses. Elle a un don honni dans la société où elle vit. Un jour, le cauchemar s'installera pour de bon dans son quotidien. Que faire quand on est une adolescente qui aime aider son prochain? Quand un peuple rêve de se libérer d'un joug?

Gélissad nous entraîne dans son sillon, à la recherche de quelque chose qu'elle ignore. Elle démontre sa générosité à travers les actes. A travers ses questionnements. Qui est-elle? Que souhaite t-elle? Que lui arrive t-il? Elle est à la recherche d'elle-même. A travers le regard des autres. Une recherche qui pourrait s'avérer dangereuse. Peut-être vitale. Mais, le besoin de savoir est ancré dans ses gênes.

L'éveil d'Unepra - Les chroniques de Dohiran nous transporte dans un monde fantastique. Un monde de fantasy où certaines créatures font froid dans le dos. Un univers où les humains et les créatures se côtoient pour le pire. Peut-être pour le meilleur? Une lecture agréable qui nous embarque dans un voyage plein de surprises. Un voyage où l'on ne se rend pas compte du temps qui passe. Aucun ennui à l'horizon.