Auto édition (06/04/2020)
4.33/5   3 notes
Au sein du royaume de Frilastite, là où la magie a été bannie à la suite de la trahison du souverain Unepra, il y a deux cents ans, un sombre complot se prépare. Des forces mystérieuses se mettent en branle, dans le but de réveiller de sombres entités, vaincues par le conseil du royaume, il y a des centaines d'années. C'est dans cet environnement hostile qu'évoluera Gélissad Péllente, jeune fille dotée de capacités qu'elle devra cacher. Dans ce royaume où savoir uti... >Voir plus
Un cauchemar récurent. Un réveil en sueur. Et s'il s'agissait d'une prémonition? Gélissad devrait faire la part des choses. Elle a un don honni dans la société où elle vit. Un jour, le cauchemar s'installera pour de bon dans son quotidien. Que faire quand on est une adolescente qui aime aider son prochain? Quand un peuple rêve de se libérer d'un joug?

Gélissad nous entraîne dans son sillon, à la recherche de quelque chose qu'elle ignore. Elle démontre sa générosité à travers les actes. A travers ses questionnements. Qui est-elle? Que souhaite t-elle? Que lui arrive t-il? Elle est à la recherche d'elle-même. A travers le regard des autres. Une recherche qui pourrait s'avérer dangereuse. Peut-être vitale. Mais, le besoin de savoir est ancré dans ses gênes.

L'éveil d'Unepra - Les chroniques de Dohiran nous transporte dans un monde fantastique. Un monde de fantasy où certaines créatures font froid dans le dos. Un univers où les humains et les créatures se côtoient pour le pire. Peut-être pour le meilleur? Une lecture agréable qui nous embarque dans un voyage plein de surprises. Un voyage où l'on ne se rend pas compte du temps qui passe. Aucun ennui à l'horizon.
« C'est sûr, je ne mène pas une vie de rêve, mais tant que je vis pour eux, cela me va. Je veux aider ces enfants, qui sont là, dehors, à trainer les rues. »

Tout d'abord, je remercie encore énormément l'auteur pour son envoi de service presse et sa confiance. Mais également pour sa patience.

Je découvre également la plume de Floride avec cette première lecture. Un roman que j'ai adoré découvrir et une aventure que j'ai apprécier menée au côté de la protagoniste.

Tout d'abord, nous sommes effectivement, à Frilastite, un monde fait de glace et de froid. On apprend ce qui fait que l'intrigue actuel et ce monde interdit magie et raconte l'histoire du roi sage, Unepra, qui a vécu il y a deux cents ans de cela. Malheureusement, ce même roi, avait jadis chargé ses serviteurs d'enlever des enfants pour les offrir en sacrifice et ouvrir un monde plein de danger et risqué. C'est ainsi que commence ce récit, et ainsi, la magie est interdite à présent, sinon les personnes en question sont bannies.

C'est ainsi que nous découvrons Gélissad, 15 ans et qui est une très grande débrouillarde. Mais pas seulement, elle a des secrets qu'elle doit garder. Nous faisons sa rencontre alors qu'elle fugue justement d'une prise d'otage. Pourquoi a-t-elle été capturée ? Elle sauvait une enfant. Gélissad fait des rêves étranges. Mais si ces rêves étaient de mauvais présages ? Un message qu'elle devait recevoir ? Des missions à accomplir ? Gélissad nous fait découvrir également Eliaj, une dame qui lui fut d'une grande aide à chaque instant. Elle l'a rencontrée alors qu'elle n'avait que 8 ans Une personne de confiance. La confiance, le maître mot, le mot d'ordre… Si on souhaite survivre.
[ Suite sur le site internet More & New Reading ]
Lien : http://moreandnewreading.e-m..
J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui est assez courte et qui se lit plutôt rapidement. Je pense que ce livre convient parfaitement aux adolescents même si, je suis sûre, que les plus âgés aimeraient aussi.
Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé l'altruisme que fait preuve Gélissad au point de mettre sa propre vie en danger, c'est assez rare de voir ça ! Eliaj est quelqu'un qui donne la joie de vivre, toujours à sourire : un personnage plein de vie ! J'aurais aimé la voir davantage ainsi que Lissip qui est un petit garçon adorable 🤩.
L'univers est assez intéressant avec ses créatures qui sont plutôt bizarres mais incroyables. J'ai adoré la fin et j'ai hâte de savoir la suite. 🌙
La plume de l'auteur est agréable à lire, je l'ai beaucoup aimée. Je recommande ce livre, surtout pour les adolescents, mais franchement, il peut plaire pour tout le monde je pense. 📚
Lien : https://www.instagram.com/p/..

« C’est sûr, je ne mène pas une vie de rêve, mais tant que je vis pour eux, cela me va. Je veux aider ces enfants, qui sont là, dehors, à trainer les rues. »