AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLecturesdOriane


Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.

On dit souvent qu'il ne faut pas juger un livre sur sa couverture et cette fois j'aurai dû suivre ce conseil…

Nous sommes dans une dark fantasy et autant j'aime la fantasy de tout mon coeur, autant le côté dark n'est peut-être pas fait pour moi…

Quinn est un personnage très dur, féroce et assez meurtrier, ce n'est pas un personnage que j'ai aimé suivre simplement, car je l'ai trouvé assez antipathique… Pour autant, c'est aussi un personnage très crédible, car elle a vécu des horreurs en tant qu'esclave et elle refuse de retomber là-dedans, au point de tuer s'il le faut.

Lazarus de son côté… c'est encore pire. En temps normal, j'aime les personnages masculins « grey », mais ici… il a franchit la ligne et il est du côté « dark » comme le nom de la saga l'indique. Ce qui fait qu'il est manipulateur, dangereux et que je n'ai pas vraiment réussi à lui trouver une qualité…

Pour autant, ce n'était pas une mauvaise lecture ! Ma note est due au fait que je n'ai accroché à aucun des deux protagonistes et que je ne continuerais pas la série… Mais à côté de ça, l'univers est très intéressant et il a son lot de mystère. L'ambiance est sans doute ce qui m'a le plus plu, avec la plume de l'auteure.

Je ne le recommande donc pas à tout le monde. Au vu de ce premier tome, j'imagine sans mal ce que la suite peut donner et ça risque d'être encore plus violent et plus sombre. Ce n'est donc pas une lecture à mettre entre toutes les mains, mais si vous aimez la dark fantasy vous y trouverez sans doute votre compte alors foncé !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}