AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,2

sur 33 notes
5
0 avis
4
7 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
0 avis
Dark maji tome 1

La quatrième de couverture est super prometteuse un univers sombre, une héroïne badass ça donne tellement envie.

C'est un tome d'introduction à une saga et je l'ai bien ressenti. La mise en place est très longue. Dans ce tome un, il ne se passe pas grand chose, globalement l'autrice pose ses bases, l'univers semble bien sombre mais un peu fouillis dans un premier abord. L'héroïne est badass, et elle donne le ton, Quinn, ancienne esclave et tordeuse de peur, c'est une personne qui manie la magie noire. Elle va être recruter pour devenir la vassale de monsieur Lazarus Fierté un noble maji noir.


Quinn n'a besoin de personne pour survivre c'est une femme indépendante et qui ne craint pas la peur. Elle veut se venger et elle n'hésite pas à tuer, sa magie semble très puissante et j'ai hâte d'en savoir plus, l'intrigue se met en place vers la fin du livre et semble très sombre et énigmatique, d'ailleurs cette fin est pleine de mystères et ça me donne envie de découvrir la suite.

J'ai adoré l'ambiance créée elle est sombre et angoissante.

Merci à NetGalley et aux éditions Bookmark pour la découverte.
Commenter  J’apprécie          60
Pour avoir lu d'autres titres de l'autrice, je ne m'attendais pas à ça !
J'ai été plus qu'agréablement surprise car c'est sombre et assez sobre.
C'est un tome introductif alors oui il manque un peu de fonds mais cela nous permet de bien faire connaissance avec les personnages et leur magie.
Il y a un fond de romance slow-burn mais ce n'est pas l'intrigue principale. On est vraiment dans la mise en place , on découvre Quinn , Lazarus et une partie de ses projets, le worldbulding qui reste à approfondir de mon point de vue.
#netgalleyFrance
Commenter  J’apprécie          50
Je dois me rendre à l'évidence, voilà encore une romantasy qui me sort par les trous de nez. L'univers est pas mal, l'écriture aussi. Mais...
Je ne comprends pas ce modèle de romance. Enfin, si, je comprends l'attrait des rapports de domination dans la séduction, ou dans le sexe. Je comprends pourquoi le toxique fait vendre. Je comprends que ce sont des fantasmes, aussi irréalistes que les pornos, et absolument pas destinés à être reproduits dans la vraie vie. Dans cette histoire, ce n'est même pas si violent que cela, j'ai lu mille fois pire, il n'y a pas de viol, pas d'attouchement forcés...
Mais sans déconner, je dois faire partie d'une minorité de femmes : ça ne me fait tellement pas rêver !! ça m'empêche même de lire le reste de l'histoire, tellement ça me hérisse.

Encore une énième fois, nous avons une femme, belle, et rebelle. Et un homme, violent et tyrannique. Et beau. Et riche, n'oublions pas riche, c'est important. Monsieur veut Madame, Monsieur attrape Madame manu militari, Madame se débat. L'héroïne nous est décrite comme “ féroce, indépendante ”, mais elle est rendue absolument impuissante devant le mâle alpha en 3 minutes : Monsieur est bien plus fort/riche/puissant que Madame et n'a de cesse de le lui rappeler en l'humiliant un peu parfois et en la remettant a sa place souvent. Madame n'aime pas ça, mais est coincée et forcée à se soumettre. La romance n'a même pas encore commencé officiellement dans l'histoire qu'on nous a déjà mis au parfum : Madame est fascinée (on nous dit “intriguée” 52 fois de suite) par le pouvoir et la puissance de Monsieur, on sent arriver l'insta lust a plein nez.

Je ne veux même pas lire la suite, parce qu'en réalité, moi je n'arriverai jamais à passer outre ce début de relation teinté de domination malsaine, qui agace particulièrement l'héroïne. Elle oui, évidemment, d'une manière ou d'une autre, Monsieur finira dans 3-4 tomes par gagner sa confiance, son respect, son amour, son cul, bla bla bla.

Si la romance n'était pas le coeur du scénario, je pourrais peut être passer outre. Mais soyons honnête: on sait, quand on commence un bouquin comme cela, que la romance va être au moins aussi importante que l'histoire. Et moi, cette romance me gâche le reste.
Je laisse tomber a 23%.
Commenter  J’apprécie          40
Voilà une histoire qui sort des sentiers battus si je puis dire… Ce qui m'a, dans un premier temps, attiré c'est la couverture du broché que je trouve très jolie. Ensuite vient le résumé qui m'a permis de craquer définitivement pour ce titre.

Connaissant déjà bien la plume de Kel Carpenter, je ne m'inquiétais pas trop de savoir si j'allais passer un bon moment ou pas. Par contre, je ne m'attendais pas à une héroïne si atypique. Quinn est un personnage fort, charismatique, mais elle est froide et… pas vraiment sympa. Elle est dure et au vu de son passé d'esclave, cela n'a rien de surprenant. Elle a vécu le pire et aujourd'hui elle se bat bec et ongles pour sa liberté. Sa rencontre avec Lazarus va changer sa vie dans tous les sens du terme. L'homme, des plus mystérieux, va la manipuler pour qu'elle n'ait plus aucun choix. Ayant passé un contrat avec lui, elle se retrouve à devoir le suivre sans vraiment savoir ce qu'il attend d'elle.

Lazarus est sibyllin, une ombre dangereuse qui n'est pas prête à dévoiler ses secrets. J'admets que je ne savais que penser de lui, de ses actions… Mais heureusement, au fur et à mesure que l'histoire avance on en sait plus. Comme Quinn, ce n'est pas un héros sympathique. Il n'hésite pas à jouer et modifier la vérité pour atteindre ses objectifs. Son intérêt pour Quinn est purement pragmatique et pourtant, les deux se repoussent et s'attirent comme des aimants aux deux pôles accolés.

Pour ce qui est de l'univers, il est encore peu décrit, on le découvre lentement, mais c'est un monde sombre, cruel et dangereux. Quinn et Lazarus sont des Maji, des êtres avec des pouvoirs. Il y a plusieurs castes, mais nos protagonistes font partie de ceux qui sont considérés comme les pires. Des êtres qui aiment faire souffrir. Oui, vous avez bien lu. Nos héros ne sont pas gentils, ce sont des Maji Noir et ils ne font aucune concession. J'adore !

Malgré cela, Lazarus est bien entouré par quelques personnages secondaires sympathiques à suivre comme Lorraine, la plus humaine du groupe. Et puis il y a Draeven qui semble désapprouver la présence de Quinn à leur côté. Lui aussi a des secrets.

Dans l'ensemble, c'est une lecture qui sort de l'ordinaire avec des héros atypiques. J'ai aimé les suivre dans leur périple. Dans ce premier tome, on apprend à mieux les connaitre, ce qu'ils sont et leurs desseins. J'ai aimé aussi la manière dont la relation entre Quinn et Lazarus débute. D'abord méfiante puis… terrifiante. On ne sait pas vraiment s'il y a des sentiments entre eux. L'attirance est là, la magie les attire l'un vers l'autre, c'est indéniable. On est donc sur un slow burn bien amené.

Bref. J'ai vraiment apprécié cette lecture et je serai au rendez-vous avec la suite.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          40


Un récit sombre,
Deux anti-héros dotés de pouvoirs pouvant détruire le monde attirés l'un par l'autre,
Une tension palpable tout au long du récit,
Une intrigue bien menée,
Les quelques révélations semées au fil des pages nous incitent à en vouloir plus....

Si dans l'ensemble j'ai bien aimé l'univers et ses personnages, son intrigue grandissante, le double point de vue de la narration qui nous éclaire sur la pensée de nos anti-héros, les mystères et les secrets qui renforcent notre curiosité grandissante, les descriptions ne m'ont pas permis de me fondre dans l'histoire 

Je visualise le récit au fil des pages, les mots se transforment en images et je me projette totalement dans l'histoire... mais pas là, j'ai eu du mal à visualiser certaines scènes....

Ce premier tome n'en reste pas moins intéressant dans son intrigue et son univers de Maji, ses non-dits qu'on aimerait éclaircir tout comme certains secrets, ...

La suite promet de belles révélations à venir....


Commenter  J’apprécie          20
Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.

On dit souvent qu'il ne faut pas juger un livre sur sa couverture et cette fois j'aurai dû suivre ce conseil…

Nous sommes dans une dark fantasy et autant j'aime la fantasy de tout mon coeur, autant le côté dark n'est peut-être pas fait pour moi…

Quinn est un personnage très dur, féroce et assez meurtrier, ce n'est pas un personnage que j'ai aimé suivre simplement, car je l'ai trouvé assez antipathique… Pour autant, c'est aussi un personnage très crédible, car elle a vécu des horreurs en tant qu'esclave et elle refuse de retomber là-dedans, au point de tuer s'il le faut.

Lazarus de son côté… c'est encore pire. En temps normal, j'aime les personnages masculins « grey », mais ici… il a franchit la ligne et il est du côté « dark » comme le nom de la saga l'indique. Ce qui fait qu'il est manipulateur, dangereux et que je n'ai pas vraiment réussi à lui trouver une qualité…

Pour autant, ce n'était pas une mauvaise lecture ! Ma note est due au fait que je n'ai accroché à aucun des deux protagonistes et que je ne continuerais pas la série… Mais à côté de ça, l'univers est très intéressant et il a son lot de mystère. L'ambiance est sans doute ce qui m'a le plus plu, avec la plume de l'auteure.

Je ne le recommande donc pas à tout le monde. Au vu de ce premier tome, j'imagine sans mal ce que la suite peut donner et ça risque d'être encore plus violent et plus sombre. Ce n'est donc pas une lecture à mettre entre toutes les mains, mais si vous aimez la dark fantasy vous y trouverez sans doute votre compte alors foncé !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Bon, j'avoue que je suis un peu embêtée parceque je n'ai pas franchement accrochée. J'étais ultra emballée par le résumé mais j'ai vraiment eu du mal à finir ce livre (qui est plutôt court auand même).
J'ai continué parceque malgré tout il a des forces : un concept de magie originale, j'ai bien aimé l'héroïne et la romance en slowburn ça me tient toujours.
Mais sinon j'ai trouvé le world building pleins de potentiel mais assez peu exploité : il y a des peuples de partout, c'est assez évident, mais il m'a manqué pleins de détail autour pour vraiment le sentir. Je ne suis pas une adepte des descriptions de trois pages, mais j'aurais eu besoin de plus pour poser le décors.
Mais ce qui m'a surtout dérangé c'est la plume... ou la traduction honnêtement je ne sais pas, mais j'avais l'impression d'être face à un premier jet peu travailler. Sans mentir, l'utilisation du terme "enrouler" est tellement utiliser, surtout dans les premiers chapitres, notamment pour représenter les doigts qui se referme sur quelque chose qu'on pourrait croire que les personnages sont des poulpes...
Je ne suis vraiment pas sur à ce stade que je laisserais une chance à la suite... alors que franchement l'intrigue générale me botte bien.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai bien aimé ce livre l'univers est original et intéressant par contre j'aurai voulu avoir des explications au début car on rentre tout de suite dans l'action sans rien comprendre.

L'héroïne n'est n'est pas niaise au contraire elle se bat pour survivre et a la réplique bien sarcastique ce qui m'a fait rire malgré que l'univers soit sombre je me suis bien attaché à elle dés le début car la pauvre elle est loin d'avoir de la chance au contraire.

Lazarus Fierté quant à lui reste intéressant même si certaine choses sont encore inconnus sur lui pour l'instant il est intriguant et attachant.

Au fil des pages c'est de plus en plus intéressant et en plus même si on sent venir la romance elle reste peu présente et réaliste entre les personnages parce que même à la fin les protagonistes ne sont pas encore ensemble mais on sent que dans le second tome ça risque d'être le cas.

Le système de magie change de ce qu'on voit dans la fantasy et pour une fois on ne peut pas dire que ça ressemble çà d'autres livres ou que c'est prévisible.

Un premier tome qui donne envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre me fait de l'oeil depuis que sa parution en France est annoncée, et j'avais été particulièrement intriguée par le résumé. On nous promet un univers sombre et cruel, et ce pari est réussi. L'autrice ne cherche pas à ménager le lecteur, et les thématiques abordées sont parfois dures mais c'est ce qui fait toute la richesse de cet univers.

Les personnages sont très intéressants, justement parce qu'ils sont morally grey, voire carrément sombres pour certains, notamment Quinn. C'est une héroïne badass, qui n'a pas l'intention de se laisser dicter sa conduite et n'hésite pas à se salir les mains.

Malheureusement, je ne suis pas parvenue à m'attacher à elle, ni aux personnages secondaires. L'univers est certes sombre mais ça manque malgré tout d'émotions, d'affect pour que l'on se sente concernés par les différentes intrigues.
Ce tome est clairement une introduction pour la suite de la saga, il est donc normal que nous n'ayons pas encore toutes les clés pour comprendre l'univers. Cependant, il est à mon sens encore trop flou. le système de magie semble passionnant mais il ne nous est pas vraiment expliqué, la quête de Lazarus reste très nébuleuse, même à la fin du récit, et l'histoire de l'héroïne principale est également percée de trous, parsemée de questions auxquelles nous n'aurons pas de réponses.

Ce livre se lit rapidement, malgré le worldbuilding un peu fouillis, et je pense que je lirais la suite malgré tout. La fin nous laisse sur trop de suspense pour ne pas vouloir en apprendre plus !
Commenter  J’apprécie          10
Je suis passée devant ce livre dans plusieurs librairies jusqu'à ce que je craque, et je finisse par l'acheter tellement il m'a attiré. La version reliée est belle mais la couverture du broché m'a vraiment fait de l'oeil.
On va suivre Quinn, une jeune femme, ancienne esclave qui maîtrise une Maji noire. Toutes ces années ont fait d'elle une femme forte et impitoyable. Sur sa route, elle va croiser Lazarus qui maîtrise aussi une autre sorte de Maji noire et il a besoin d'elle. Ils sont sombres tous les deux, en proie à leurs démons respectifs. Nous sommes loin des héros plein d'honneur habituels. On sort des sentiers que l'on a l'habitude de lire et ça me plaît.
J'ai dévoré ce tome bien que ce soit clairement le tome de la mise en place, ce qui explique la lenteur des événements. Les choses s'accélèrent à la fin. Je découvre cette plume au travers de ce tome et j'ai hâte de lire la suite!
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (148) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2533 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}