AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alyss_Liddwell


Ruby Morningstar, jeune femme de bientôt 23 ans, tatoueuse dans un petite salon de Portland avec sa colocataire et meilleure amie Moïra, voit sa petite vie tranquille basculer du jour au lendemain quand quatre inconnus débarquent subitement dans sa vie. Si elle est persuadée depuis sa plus tendre enfance de n'être qu'une demi-succube, eux lui affirment le contraire. Ils seraient les Cavaliers de l'Apocalypse, venu directement de l'Enfer pour la chercher, elle, l'unique fille de Lucifer et héritière du trône des Enfers. Tout un programme !

Bien que le roman ne soit pas parfait, j'ai été totalement happée par l'histoire que j'ai littéralement dévorée.L'intrigue pourrait être un poil plus développé (200 pages, c'est tellement court !) ; elle est néanmoins bien présente, entre rebondissements de ce 1er tome et éléments préliminaires à la suite du développement de l'intrigue dans les prochains tomes.

Comme il s'agit d'un harem inversé, la question des interactions et du développement des relations entre chacun des protagonistes prend une place importante dans le roman. Certains passages auraient pu être « plus » (plus réalistes, détaillés, profonds, que sais je), c'est indéniable - ou c'est moi qui en demanderai toujours plus. Mais il y a une vraie construction sous jacente que j'ai apprécié, générale avec les Cavaliers en temps qu'unité mais aussi avec chacun d'entre eux, qui ont leurs caractéristiques et personnalités propres. J'ai apprécié les mini chapitres filers avec les POV de l'un ou l'autre des Cavaliers qui donnent un éclairage supplémentaire sur la situation de l'instant T, leur ressenti personnel et des petites entrevues sur les objectifs et secrets des Cavaliers.

En vrai, j'ai aussi particulièrement apprécié que malgré le genre du harem inversé, les scènes érotiques ne soient pas l'unique préoccupation de l'auteur : ok, il y en a / en aura dans la série, mais il faut pas qu'elles arrivent comme un cheveux sur la soupe et que ce soit logique avec le développement de l'intrigue. C'était précisé dans les disclaimers du T1 et c'est vrai. Donc c'est particulièrement cool. :)

Après, entre certaines réactions de l'héroïne (totalement dans le déni), de sa meilleure amie (un peu excessive des fois, mais bon c'est une banshee donc apparemment ça s'excuse) et surtout les passages avec Bandit, le raton laveur rescapé des poubelles, il faut savoir prendre ce roman avec humour. Ok, y'a des moments sérieux, épicés ou émouvants, mais y'a aussi des moments juste comiques et pas réalistes du tout (non, un raton laveur ça ne ricane pas xD), mais en vrai ça fait le charme de ce roman.

Pour résumer : je valide à 200% la vibe de ce 1er tome ! Un roman sympa à dévorer si vous aimez la fantasy avec des démons et êtes du genre à aimer les héroïnes gourmandes (c'est le but d'un harem inversé aussi :p).

Attention aux triggers warnings, présents au début du T1 pour l'ensemble de la série.

- Lu en VO -
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}