La Reine des damnés tome 1 sur 4

Régis Balcon (Traducteur)
EAN : 978B09RCZBLFC
Kel Carpenter LLC (15/02/2022)
3.58/5   12 notes
On connaît tous l’histoire des Quatre Cavaliers. Les annonciateurs de l’apocalypse, la destruction incarnée, tous plus sexy que... euh, non. Laissez tomber cette partie.

Alors, imaginez ma surprise quand je découvre que tout ce que j’ai appris n’est qu’un tissu de mensonges.
Mais je m’emballe, là. Reprenons depuis le début.
Je m’appelle Ruby Morningstar. Je gère un salon de tatouages à Portland avec ma meilleure amie, j’ai un raton laveu... >Voir plus
Que lire après La Reine des damnés, tome 1 : La fille de LuciferVoir plus

Loups du zodiaque

Elizabeth Briggs

4.27★ (146)

4 tomes

Ruby Morningstar, jeune femme de bientôt 23 ans, tatoueuse dans un petite salon de Portland avec sa colocataire et meilleure amie Moïra, voit sa petite vie tranquille basculer du jour au lendemain quand quatre inconnus débarquent subitement dans sa vie. Si elle est persuadée depuis sa plus tendre enfance de n'être qu'une demi-succube, eux lui affirment le contraire. Ils seraient les Cavaliers de l'Apocalypse, venu directement de l'Enfer pour la chercher, elle, l'unique fille de Lucifer et héritière du trône des Enfers. Tout un programme !

Bien que le roman ne soit pas parfait, j'ai été totalement happée par l'histoire que j'ai littéralement dévorée.L'intrigue pourrait être un poil plus développé (200 pages, c'est tellement court !) ; elle est néanmoins bien présente, entre rebondissements de ce 1er tome et éléments préliminaires à la suite du développement de l'intrigue dans les prochains tomes.

Comme il s'agit d'un harem inversé, la question des interactions et du développement des relations entre chacun des protagonistes prend une place importante dans le roman. Certains passages auraient pu être « plus » (plus réalistes, détaillés, profonds, que sais je), c'est indéniable - ou c'est moi qui en demanderai toujours plus. Mais il y a une vraie construction sous jacente que j'ai apprécié, générale avec les Cavaliers en temps qu'unité mais aussi avec chacun d'entre eux, qui ont leurs caractéristiques et personnalités propres. J'ai apprécié les mini chapitres filers avec les POV de l'un ou l'autre des Cavaliers qui donnent un éclairage supplémentaire sur la situation de l'instant T, leur ressenti personnel et des petites entrevues sur les objectifs et secrets des Cavaliers.

En vrai, j'ai aussi particulièrement apprécié que malgré le genre du harem inversé, les scènes érotiques ne soient pas l'unique préoccupation de l'auteur : ok, il y en a / en aura dans la série, mais il faut pas qu'elles arrivent comme un cheveux sur la soupe et que ce soit logique avec le développement de l'intrigue. C'était précisé dans les disclaimers du T1 et c'est vrai. Donc c'est particulièrement cool. :)

Après, entre certaines réactions de l'héroïne (totalement dans le déni), de sa meilleure amie (un peu excessive des fois, mais bon c'est une banshee donc apparemment ça s'excuse) et surtout les passages avec Bandit, le raton laveur rescapé des poubelles, il faut savoir prendre ce roman avec humour. Ok, y'a des moments sérieux, épicés ou émouvants, mais y'a aussi des moments juste comiques et pas réalistes du tout (non, un raton laveur ça ne ricane pas xD), mais en vrai ça fait le charme de ce roman.

Pour résumer : je valide à 200% la vibe de ce 1er tome ! Un roman sympa à dévorer si vous aimez la fantasy avec des démons et êtes du genre à aimer les héroïnes gourmandes (c'est le but d'un harem inversé aussi :p).

Attention aux triggers warnings, présents au début du T1 pour l'ensemble de la série.

- Lu en VO -

J’aimais beaucoup la tourmenter. Que dire ? J’avais un faible pour les conflits.
— Est-ce Satan qui s’exprime par ta bouche, ou simplement de la jalousie, Ruby ? Tu aurais dû te douter que Josh aurait trouvé les voies du Seigneur, avec ou sans toi.
C’en était trop. Je ne pouvais plus réprimer mon rire, et
échouai lamentablement en essayant de le dissimuler par une toux.
— Kendall, je déteste être porteuse de mauvaises nouvelles, mais nous nous sommes séparés parce qu’il t’a baisée dans un placard à balais, et à moins que de nos jours on appelle ton vagin « Dieu », je pense que tu te fourvoies.
Je lui décochai mon sourire le plus narquois et la congédiai d’un geste de la main. Je pouvais voir son visage rougir malgré son faux bronzage orange. Elle pensait pouvoir venir comme ça dans mon sanctuaire pour m’insulter, me calomnier et étaler ma rupture sur la place publique. Elle pensait que ça m’aurait gênée ; ce qu’elle n’avait pas su voir, c’était que je m’en fichais. Josh n’était qu’un homme avec qui passer du temps, et son sexe avait eu raison de lui. En tant que femme à moitié succube, ce n’était pas dans ma nature de croire en l’amour. Pas quand le « cœur » peut sombrer sous l’emprise d’un joli visage ou d’une baise de trois minutes.
"It's going to happen whether you like it or not, Ruby.
You're ours to protect, and we take care of what's ours."
I slammed the car door and strode away from him as the reality of what it meant to have the Four Horsemen after me truly set in. This was going to be a long week. They would protect me from anything they saw as a threat because of who they thought I was.
But who would protect me from them?
"I'll see you again soon, Ruby," he murmured. I turned around to say goodbye, but he was already gone. His words hung in the air, a promise that had my skin heating with anticipation.
I was so royally fucked, and I didn't even know why.
I wanted him dead because he tried to take from me the very thing that I never wanted to take from anybody: the power to choose.
I was a damn fool for caving, and I almost pulled away. Until he said, “You’re everything I didn’t know I wanted.”