Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

Ce roman est vraiment très sympa, déjà à la lecture du résumé je savais que j'allais adhérer mais j'en ressors plus qu'enthousiaste et j'ai hâte d'avoir la suite.

Piper est chasseuse de prime, dire qu'elle est la meilleure de Chicago n'est pas un euphémisme pourtant lors d'une incantation, elle va laisser son passé prendre le dessus et ce n'est que le début des ennuis pour notre héroïne.

Piper est badass ou inconsciente si on considère qu'elle travaille pour Lucifer, d'ailleurs depuis qu'elle a laissé le démon de l'invocation débarquer, elle n'entretient plus vraiment de bon rapport.

J'ai aimé que l'on ne sache pas tout de suite ce qu'est Piper et ses motivations, tout ça nous apparait petit à petit et l'attrait principale de ce tome c'est la découverte de ces éléments. Elle va devoir faire équipe avec Nathalie (une des sorcières présente à l'invocation) alors qu'elle déteste la magie ou même s'en servir. C'est un duo marrant et très girl power.

Elle va devoir aussi gérer un démon, Ronan, qui en plus d'être déterminé à attraper Piper va aussi directement la confronter à son passé. C'est un personnage que j'ai hâte de découvrir, il est rusé et patient. Mais surtout il en sait bien plus sur Piper et ses capacités qu'elle et ça va probablement jouer pour la suite.

Ce récit est très rythmé, on ne s'ennuie pas une seule minute, il faut dire que Piper n'est pas du genre à faire dans la dentelle et qu'en plus elle a tendance à se faire des ennemis partout où elle passe. Donc on alterne entre découverte et action.

Niveau romance, elle est inexistante ici mais la tension entre Ronan et Piper est incroyable et il est impossible que cet aspect ne soit pas développé ni même exploité par la suite. Il y a aussi le passé de Piper et ses motivations qui seront surement l'objet centrale d'un des tomes à venir.

Pour terminer et faire simple, j'ai adoré, j'ai passé un super moment. Je veux absolument la suite et je suis tout à fait consciente que je m'emballe beaucoup mais c'était réellement une super lecture. le style est efficace et fluide, l'univers est facile à comprendre et l'on rentre complètement dedans. Pour moi c'est à lire absolument si vous aimez l'urban fantasy.
Lien : https://followthereader2016...