Piper Fallon tome 1 sur 2

Camille Picard (Traducteur)
EAN : 978B09Q3D1QJL
Collection Infinity (09/03/2022)
3.86/5   25 notes
Pendant une décennie, j’ai traqué les surnaturels qui ont envahi mon monde.
Et maintenant, par le plus formidable coup du destin, me voilà liée à l’un d’entre eux.

Lorsqu’une invocation tourne mal, l’être qui entre dans ce monde bouleverse tout.

J’ignore s’il s’agit d’un démon ou d’un dieu, mais une chose est sûre : il en a après moi. Qu’il essaie donc.
J’ai une promesse à tenir et je ne reculerai devant rien.

>Voir plus

K.F. Breene

3.50★ (103)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Me voici de nouveau avec le blog tour de Melliane de Between Dreams & reality et les éditions Bookmark et c'est encore une très bonne lecture. Merci à eux pour cette découverte !

Direct nous suivons Piper en chasse. Tranquillement adossée dans un bar, sa proie est déjà là, il ne reste plus qu'à la cueillir. Ce qui arrive avec quelques pertes, mais rien de méchant, elle est douée, très douée, cela fait presque 10 ans qu'elle est une chasseuse hors pair et tue les sorciers régulièrement. Son boss s'en fiche de sa façon de faire tant qu'elle le fait bien. Hors un contrat que personne n'aurait voulu, elle l'accepte. Il faut dire que la vie est devenue difficile. le monde futuriste dans lequel elle vit a vu toutes choses et le fait que les créatures surnaturelles sont sorties de l'ombre n'a pas fait que du bien. Au contraire ! Tout ce qui peut ne pas être humain a une chance de vivre correctement, hors Piper est humaine, du moins en apparence. Elle est née humaine, mais quelque chose s'est produit. Toujours est-il qu'elle a une haine farouche envers la magie et le monde des sorciers et le leur fait payer. Son passé dévoilé par petit morceau fait froid dans le dos et nous comprenons ce qui se passe dans sa tête, du moins en partie. Ce contrat ? Arrêter un coven qui compte appeler un démon, les tuer tous avant l'apparition de ce démon, sauf que pour le coup, Piper va risquer bien plus gros en tombant sur celui qu'elle recherche depuis 10 ans. Et là, les ennuis n'étaient que des broutilles, maintenant elle va devoir composer avec un démon en liberté, son boss qui est surprenant de savoir qui il est et d'une sorcière grise qui est douée pour parler uniquement, enfin ça aussi cela reste à voir.

Dès les premières lignes impossible de ne pas se demander où nous sommes tombés. le monde crée est devenu pire que celui que nous connaissons, le chacun pour soi est bien présent, un coup de feu tiré à côté de sa porte ne fera sortir personne, bref chacun sa merde en quelque sorte et cela n'est pas près de changer. La magie fait partie de chaque espèce différentes des humains et il y a de quoi faire. Sur Terre, ces créatures ont le choix de vivre et de déterminer comment. Parfois les humains et elles se côtoient, par envie ou par esclavagisme de l'un ou de l'autre. Rien n'est vraiment blanc ou noir, comme Nathalie, cette jeune femme du coven qui a eu envie de voir un démon de près et qui va se retrouver dans les pattes de notre chasseuse de sorcière. Une... humaine qui enlève une sorcière pas douée pour un sou et qui va devoir choisir entre lui tirer une balle en pleine tête ou la laisser travailler avec elle. Un comble pour une anti-magie si haineuse, mais qui va devoir se décider vite. Car louper un contrat pareil pour un personnage si typique que son boss dont je tairais le nom ici sinon cela ne serait pas drôle, c'est comme si elle le trahissait. Et ça, ce n'est vraiment pas bon pour elle : tous les chasseurs de prime sont à sa recherche pour la lui ramener et ainsi IL pourra montrer ce qu'il fait aux traitres. Elle a beau être la terreur, celle qui s'est faite un nom, le montant de sa tête en fait tourner plus d'une : la chasse est bien ouverte !

Sauf que voila, une humaine pas franchement en forme et si humaine que cela, une sorcière grise qui est douée a faire lever le vent entre ses doigts sans déclencher une tempête, un démon sorti d'une incantation qui va les pourchasser, un boss récalcitrant qui compte s'amuser avec les deux femmes, des créatures qui sont aux ordres de ce boss, mais qui aimeraient bien en finir et pour couronner le tout ? le passé de ces deux demoiselles qui se dévoilent de telle manière qu'on ne peut que comprendre qu'elles ont vécu un enfer personnel depuis des années que leur association fragile semble être un premier pas vers un bonheur. Pas le temps de s'ennuyer, la magie est à l'honneur même si c'est à cause d'elle que les guerres magiques ont tout détruit sur son passage et dévasté la vie d'une manière générale. Par d'argent, pas moyen de survivre. Piper est la plus douée, celle qui est capable de "déterminer"comment tuer un démon, un sorcier, n'importe qui en le voyant, enfin ça, c'était avant que le démon qui se fait appeler Ronan ne joue au chat et à la souris avec elle. Les humains sont devenus des créatures fragiles, de la nourriture pour certaines espèces, des combats clandestins, des prostituées de bas étage pour tenter de faire chauffer quelque chose dans la soupière des enfants, quelque chose de frais et ça, Piper ne le supporte plus, mais elle doit faire face à ce qu'elle est.

Ce premier tome apporte beaucoup de questions, de réponses et en laisse encore, ce qui est logique. Les personnages ne sont pas évident à savoir qui ils sont vraiment, Nathalie reste encore un mystère sans qu'il ne soit complet. Avec Ronan et le boss c'est encore autre chose. Comment imaginer cela ? Comment imaginer les liens qui se sont formés, qui se forment et qui sont déjà présents entre eux tous ? Tuer des sorciers parce qu'elle les hait oui, mais cela est plus du domaine d'une traque sans nom pour obtenir des réponses et ces dernières arrivent lentement, mais surement. Je devine certains points pour la suite, sans vraiment savoir si j'ai raison. le meilleur sera de le découvrir, en attendant, Piper est bourré par la culpabilité, avide de pouvoir, d'argent pour vivre dignement et obtenir réparation. Ce pouvoir tant attendu, elle l'a dorénavant, mais le prix à payer est très lourd et pas sans conséquences. Des actes anciens qui, maintenant qu'elle est adulte la rebute, mais sur le tas, rien n'aurait pu l'empêcher de trouver des solutions pour aider sa famille. Ronan l'a bien compris et il est joueur, patient, attentif. Ce démon ne se laisse pas raconter des salades, il sait ce qu'il veut et le pourquoi. le seul point que je n'ai pas compris et le dernier passage où Nathalie ne dit rien à Piper. La traque aurait pu débuter... à voir donc.

Le duo Piper/Nathalie qui est improbable fonctionne plutôt bien, même si elles se font attraper, ne se font pas forcément confiance, enfin surtout Piper et leurs secrets les met chacune de côté. Ensemble elles arrivent à avoir des plans, foireux ou non, mais elles arrivent à s'écouter. Entre une qui déteste la magie pour ses raisons et l'autre qui ne sait pas s'en servir, nous avons là deux jeunes femmes qui de toute façon ont leurs têtes mises à prix par la famille, le bosse ou n'importe qui d'autres. Ensemble elles font peur et pourtant il n'y a pas de quoi, jusqu'à ce que nous comprenions que leurs destins sont liés. Des moments drôles pour nous, pas pour elles, mais lorsque Piper fait tout pour se débarrasser de cette sangsue qui même menacée d'un flingue veut rester à ses côtés parce que c'est sa destinée, c'est à se demander si la mort n'est pas ce qu'elle désire le plus. Et puis il y a ces tensions sexuelles plus ou moins sous-entendu envers Piper. Un parfum de phéromones semble l'entourer et pour se débarrasser une fois de plus de ce qui la gêne, le combat sera long, difficile, inégale et pas du tout résolu à la fin de ce premier tome, c'est drôle ! Piper ? Je la vois comme une irascible, une femme qui déteste les autres, qui vit seule et dans un sens je la comprends au vu de son lourd secret qu'elle traine sur ses épaules en changeant de lieu. Elle ne se lie à personne, la peur de les perdre enfoui profondément surement, la haine de l'autre pour la confiance qu'elle ne peut accorder, assurément. Je pourrais continuer sur les personnages, mais il faut laisser une part de magie et avec tout ce que j'ai pu écrire, si cela ne vous tente pas, je ne sais plus quoi faire.

En conclusion, un premier tome qui nous emporte directement dans une guerre contre la magie aux côtés d'une humaine particulière qui a déjà trop perdu. le monde futuriste n'a qu'à bien se tenir, elle est déterminée à tuer ceux qui sont sur son passage pour sauver ce qui peut l'être encore. Les combats ne lui font pas peur, seule la compagnie des autres est un frein. Rien n'est encore joué, tout reste à faire pour elle et son acolyte Nathalie qui a bien des zones d'ombres à illuminer. J'ai hâte de savoir comment le boss, Ronan et ceux qui sont encore en vie vont réussir à survivre à la tornade Piper !

Lien : http://chroniqueslivresques...
Un début prometteur. L'ensemble fonctionne bien, avec des personnages charismatiques.

Dans un monde devenu brutal depuis la révélation de l'existence des surnaturels qui ont pris le pouvoir sur les humains normaux, Piper Fallon est une chasseuse de prime. Elle travaille pour un maître très puissant qui la paye pour éliminer les problèmes.
Et ça convient parfaitement à Piper qui déteste les surnaturels et est ravie de pouvoir être payée pour éliminer les plus dangereux.

Et surtout Piper a un secret, elle recherche en fait un antidote à un sort qui a affecté un de ses connaissances. du coup elle utilise ses chasses pour interroger de façon brutale tout les mages qu'elle doit éliminer avant de s'en débarrasser.

Quand sa nouvelle mission est d'arrêter un groupe de mage qui cherche à procéder à l'invocation d'un démon, elle est en joie. En effet le sort qu'elle cherche à annuler a aussi été porté lors d'un événement de ce genre, il y a une 10ène d'années.

Du coup au lieu d'arrêter l'invocation dés le début, et de tuer tout les mages, elle les laisse entamer l'invocation en espérant en apprendre plus avant de faire son boulot. Mais évidemment les choses ne vont pas se passer comme elle avait prévu. Non seulement le démon est vraiment invoqué alors qu'il n'aurait jamais du, mais aussi du coup une grande partie du cercle de mages réussi à s'enfuir dans la nature avant qu'elle puisse réagir …

Son maître n'est vraiment pas content d'elle. Il lui donne deux jours pour retrouver tout les membres du cercle, les tuer, et renvoyer le démon chez lui. Malheureusement elle a été blessé dans la bataille et quand elle arrive enfin à se lever, les 48h sont déjà écoulées …
Maintenant c'est elle la pourchassée …

Soyons clairs : Oui, il y a certains éléments dans le livre qui peuvent faire un peu peur pour l'évolution de la série vers des territoires que je n'apprécie que très peu. Mais comme pour l'instant ça ne s'aventure pas dans cette direction je laisse à l'autrice le bénéfice du doute et je croise les doigts.

Mais en dehors de ça je dois dire que j'ai bien aimé ce premier tome. Certes ça ne révolutionne pas le genre, certes on est en territoire connu. Mais ça fonctionne bien et c'est l'essentiel. le monde est très dystopique, ce qui amplifie l'empathie qu'on peut avoir envers les personnages et les situations clairement injustes. J'ai bien aimé voir le personnage principal commencer à agir pour renverser le système.

Le personnage de Piper est agréable à suivre. Surtout qu'une partie de l'intérêt de ce premier tome est justement d'en découvrir plus sur elle et sur son passé. Pourquoi hait-elle tant les mages et les autres surnaturels, comment une « normale » peut-elle se mesurer à eux de cette façon, comment a-t-elle atterrit la en tant que chasseuse de prime … Plein de questionnements qui ont leurs réponses avant la fin du tome.

Au final une petite lecture plaisir qui change les idées, et qui donne envie de lire la suite.
Lien : https://delivreenlivres.home..
Piper Fallon est une chasseuse de prime avec un taux de réussite qui frôle le miracle. Elle n'a aucun scrupule à éliminer sa cible du moment que la récompense est à la hauteur. Se frotter à un coven qui s'apprête à appeler un démon ? Elle fonce tête baisser dans cette mission. Mais une fois sur place, rien ne se passe comme prévu et ce démon prétend qu'ils sont liés. Comme si elle avait besoin de ça...

En débutant ma lecture, je ne savais pas trop dans quoi j'allais me retrouver si ce n'est ce que disait le résumé. Je me suis donc plongée dans attentes particulières dans ce premier tome de Piper Fallon. Nous sommes ici dans un univers post-apocalyptique. Humains et surnaturels vivent ensemble et autant dire que tout les coups sont permis. Chaque petit coin de rue à ses dangers et pour une chasseuse de prime comme Piper, c'est un véritable terrain de jeux.

Piper est une énigme à elle toute seule. On comprend rapidement que quelque chose l'a changé. Car si elle a l'apparence d'une humaine, à l'intérieur c'est tout autre chose qui est tapie en elle. Et c'est au fil des chapitres que l'on va découvre cela. Elle a un côté très badass, elle cogne et n'hésite pas à éliminer les éléments dérangeant. Pour le coup, c'est une héroine typique d'urban fantasy. Elle n'aime pas la magie et tuer des sorciers est pour elle un sacré avantage à son boulot. Alors quand elle va faire une alliance - aussi fragile que surprenante - avec l'une d'entre eux, c'est à l'opposer de ses convictions. Mais comme on dit, aux grands maux, les grands remèdes.

Cette collaboration avec Nathalie, la sorcière donc, est quelque chose d'à la fois surprenant, inattendu et original. Car très rarement les héroïnes de ce genre font équipe avec quelqu'un (si ce n'est un personnage masculin pour amorcer une romance). Ici, Piper s'allie donc avec Nat sans pour autant lui faire confiance. J'ai aimé les voir se jauger toutes les deux et le mystère autour de Nat, qui vient ajouter un peu plus de suspense encore. Contre toutes attente, le duo fonctionne bien et ajoute un peu d'humour à cette histoire assez sombre.

Côté masculin, nous avons donc le démon, Ronan, qui débarque à l'improviste et vient contrecarrer les plans de Piper. Déjà parce qu'elle aurait du interrompre cet appel et donc l'empêcher de venir mais ensuite et surtout parce qu'il déclare sans l'ombre d'une hésitation qu'ils seraient liés. Pour Piper, c'est tout simplement impossible, mais pour lui, c'est l'évidence même. Et il est prêt à faire preuve de patience et de stratégie pour obtenir ce qu'il souhaite. Concrètement, on sent de suite que son personnage sera important pour la suite. Il y a les bonnes bases pour une romance. Mais, je trouve qu'il est très en recul pour le moment, voir un peu trop. du coup, j'attends de voir ce que cela va donner. Mais il a bien cerné notre héroïne et cela promet !

Si niveau suspense, on est plutôt bien servis, avec l'identité de Piper qui plane au-dessus de nous tout au long de ce premier tome de Piper Fallon, le reste semble encore peu développé. En fait, je trouve que les choses se déroulent un peu trop rapidement pour être véritablement approfondies. La lutte sans merci entre les démons et les autres semblent toute tracée et la présence du fameux boss de Piper vient ajouter un peu de mystère dans tout cela. Mais je trouve qu'on reste un peu sur notre faim sur certains points qui auraient pu être davantage explorer plutôt que d'autres. Après, cela reste un premier tome et comme on le sait, c'est souvent pour poser les bases de l'histoire.

J'ai aussi un peu peur quant à la suite de l'histoire et notamment concernant la romance. On est pas sur un schéma que j'affectionne spécialement, c'est à dire les âmes-soeurs et les liens prédestinés mais, j'ai trouvé qu'ici, l'autrice arrivait à rendre cela intéressant. Si je trouvais plutôt cool ce lien entre Ronan et Piper, qui clairement n'apprécie absolument pas qu'un pseudo lien lui dicte sa vie, je trouve dommage de faire entrer dans le jeu un autre personnage masculin et laisser entrevoir un possible triangle amoureux qui, je pense, sera vouer à l'échec quoiqu'il arrive. C'est un peu comme le cheveux dans la soupe...

En conclusion, ce premier tome de Piper Fallon a de bonnes bases. L'héroïne un peu tête brûlée a du potentiel et même si pour le moment, je ne sais pas encore si j'ai réussi à m'attacher à elle, je suis curieuse quant à la suite de son histoire notamment sur le plan personnel. J'aime également le côté démons et magique qui promet pas mal de rebondissements. Pas de romance dans ce premier tome mais elle se dessine pour la suite et semble prometteuse. Après, j'ai quelques réserves sur certains points et j'aimerais davantage d'approfondissement sur l'histoire. Je dirais donc que j'ai bien aimé ce premier tome même si je m'attendais à un peu plus.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Et oui, notre belle Dehlia du blog Between Dreams and Reality a encore frappée avec un nouveau Blog Tour signé Alter Real ! Forcément, je ne pouvais pas louper cette occasion ♥ Et bien que le labs de temps avec le dernier était beaucoup plus court qu'à l'habitude, cela ne m'a pas dérangé dans la lecture car ce premier tome est un petit bijou qui se lit tout seul ♥

Dans cette lecture, Piper Fallon est notre guide ! Cette chasseuse de prime au coeur de pierre a besoin d'adrénaline pour se sentir vivante, bien que certaines parties du boulot ne lui plaise guère ... A peine une mission terminée, elle enchaine avec une autre et pour cette dernière, elle marquera un tournant pour notre héroïne ! Après avoir pourchassé un jeune homme devant une grosse somme à la mauvaise personne, Piper accepte de s'occuper d'un Coven qui pose problème ... Lors de cette mission, Piper n'arrive pas à ses fins et on peut dire que tout dérape en perdant un contrôle totale sur sa vie : La voici avec un Démon aux trousses, des mercenaires et une Sorcière comme "otage" ...

Si j'ai bien un conseil à vous donner pour cette lecture, c'est de ne pas croire que c'est basique ! Kel Carpenter n'utilise que les bases pour en faire ce qu'elle veut par la suite. Je m'explique ...
D'abord, nous avons l'héroïne badass, solitaire qui peut être parfois énervante, mais son passé explique bien des choses et la rend "humaine". Je pense que c'est surtout sa relation avec Nathalie, la sorcière prise en otage, qui va tout déclencher et bien plus qu'elle ne l'aurait imaginer. Les deux femmes vont avoir beaucoup de temps pour échanger, malgré les méfiances de chacune et leurs secrets respectifs.
Nous avons deux protagonistes qui ne veulent qu'une chose : l'avoir pour âme soeur. Un triangle amoureux ? Hummm pas tout à fait ! J'ai dû le dire un bon nombre de fois, je DETESTE les triangles amoureux et quand il y en a, je décroche. J'ai failli le faire pour ce roman, mais la manière donc l'autrice retourne la situation, cela devient "logique" (nous sommes dans de l'Urban, ne l'oublions pas !) et très intéressant pour la suite de l'histoire.

Dans son ensemble, ma lecture a été appréciée ! Mais il y a quand même quelque chose qui m'a perturbée : La rapidité des évènements. Ce premier tome n'est pas épais ! et j'avais peur que ce soit bâclé quand j'ai commencé à remarquer que tout s'enchaînait très rapidement, peut-être un peu trop. Durant ma lecture, je prenais des notes (principalement pour ne rien oublier lors de la chronique) en me disant que cela avait sûrement une importance, mais au final, c'est lorsque c'est devenu très intéressant que j'ai commencé à lâcher mon stylo pour savourer ce que je lisais ♥ Donc oui, attendez vous à ne pas trop traîner sur certains détails, mais la suite est tellement prenante que j'en suis sortie avec le sourire et en même temps une mine de boudage parce que c'était déjà terminé et que la suite n'est pas encore là 😢

Je résumerai donc en disant que ce premier tome a eu l'effet escompté et que j'attends de pied ferme de retrouver Piper et Nathalie dans la suite de leur aventure ☺Est-ce que vous allez tenter ? ☺
Lien : https://livres-et-compagnie...
Piper Fallon est une femme qui vit de la traque : elle attrape les créatures magiques qui ne payent pas leur dette à son boss. Cependant, son dernier boulot viré au drame quand elle voit son intérêt personnel passant avant le fait d'exécuter un covent et un démon. Elle est déterminée, autonome et crée difficilement du lien avec les autres.
Le démon, cherchant depuis des décennies trouver son atma, âme soeur, se dirige vers elle. Il vit depuis longtemps mais est plus que jamais déterminé à former le lien. Il est puissant, doté d'intelligence et de volonté.
La romance, contrairement à ce qu'un lien d'âme soeur induit, est loin d'être courrue d'avance. A travers ses rêves à elle, ils se découvrent. Ils se chassent plus qu'autre chose. On est plus sur un slow burn.
Il y a de nombreux personnages secondaires, des démons, des sorcières, j'en passe. Je dois dire qu'on en voit certains plus que d'autres mais dans l'ensemble, on les voit assez peu et ils n'amènent que peu de choses en plus. Excepté à la fin, le fameux boss qui veut la tuer pour avoir failli à sa mission
La narration est quasiment que du côté du personnage féminin, malgré quelques chapitres accordé au démon. J'avoue qu'au début j'ai eu un peu de mal avec la plume mais plus j'avance mieux c'est.
Ce tome est plutôt intéressant, d'autant que nous découvrons plutôt bien le personnage féminin ainsi que les intrigues la concernant sont nombreuses : ce qu'elle est, sur ses pouvoirs et les liens qu'elle entretiens avec les autres.. Néanmoins, il reste plein de choses à creuser et surtout la romance et mieux connaître le démon.. J'ai bien aimé cette lecture et je lirai la suite.

Ce n’était pas un vitrail. À la place se trouvait une fresque. Plusieurs scènes peintes. Des images du Christ et de ses anges. De Marie. Le monde tel que nous le connaissions ne croyait pas en une religion unique. Ça avait changé le jour où le président avait été tué par une sorcière en direct à la télé. Toute la foi du monde n’avait pu le sauver. Les services secrets avaient été exterminés en même temps. Un par un, les surnaturels s’étaient révélés. Peu après, nous avions appris que toutes ces anciennes divinités n’étaient que des surnaturels qui s’imaginaient être des dieux, à tel ou tel moment de l’histoire.Certaines personnes s’accrochaient toujours à leurs croyances, d’une manière ou d’une autre, mais les choses avaient changé. Elles espéraient qu’en vénérant des êtres de magie, peut-être que le « prix » à payer leur serait épargné.