Critique de louve_lit

Séisme, c'est la déflagration interne qui détruit tout, c'est quand une mère subit une charge mentale à son paroxysme, c'est quand un père de famille brille par son absence, c'est au final un récit tristement banal, mais important !

L'autrice nous raconte, en quelques pages seulement, l'histoire de Lucie Vernois, une mère de famille qui mène tout de front, ses enfants, sa maison bien tenue, sa carrière, tout est organisé au mieux pour que personne ne manque de rien et puis ce n'est pas ce qu'on attend d'une mère ?

Mais quand on diagnostique un trouble sévère de l'attention à son ainé qui doit être suivi, c'est toute sa machine bien huilée qui est menacée. On suit alors les pensées de Lucie, ses questionnements, ses inquiétudes pour sa carrière notamment, ses idées préconçues de ce qu'on attend d'une mère, sa culpabilité de ne pas être à la hauteur (bien évidemment), mais surtout cette absence criante du père.

C'est un crève-coeur que de suivre ce périple qui ne présage rien de bon.

Merci à Lison Carpentier de mettre en lumière ce dysfonctionnement familial banalisé, voir pire, accepter par la société. La charge mentale fait des ravages et ces quelques pages en sont un bon exemple.
Lien : https://www.instagram.com/p/..