Critique de Obi974

Une plongée abyssale dans les bas-fonds de New-York à la fin du 19ème siècle. La traque de ce tueur d'enfants s'avère rude et dangereuse, tant notre homme est rusé et insaisissable. Les cadavres s'accumulent, tous mutilés de façon particulièrement dérangeante, et on ne peut que s'interroger sur les raisons qui poussent cet homme à assassiner des enfants livrés à eux-mêmes dans des conditions aussi sordides. Il faut toute la science, l'analyse, la réflexion et la perspicacité de Moore et Kreizler, respectivement journaliste et médecin, afin de faire toute la lumière sur cette série de crimes, à la manière d'un profileur d'aujourd'hui. La course contre la montre s'engage afin d'identifier ce mystérieux tueur avant qu'il ne fasse plus de victimes, et cette course se fait à un rythme effréné, mêlant action et réflexion, le tout avec un suspense intenable qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages du récit, quant à l'identité du tueur. Un bon polar à la Sherlock Holmes !