Critique de Cronos

Excellent roman qui reprend entre autres les prémices du profilage et de la police scientifique dans un New-York dévasté par la corruption, la misère et le crime. Il est assez lent à démarrer, il y a beaucoup de descriptions, ce qui passe rarement bien chez moi, ce livre ne fait pas exception. Dans l'ensemble il m'a plu, avec de nombreuses bonnes idées, comme l'approche des crimes par les personnages, même si ces derniers m'ont paru un peu plats, c'est quand même un dénouement passionnant qui m'a fait le plus apprécier ce roman.
1896, c'est l'année du début du livre, c'est aussi une période que je ne lis pas trop, donc content de découvrir et d'apprécier cette fin du XIXème siècle. J'ai aussi apprécié l'atmosphère qui se dégage du l'intrigue, elle est lourde, pesante et apporte ce côté mystérieux au roman. J'ai un peu moins apprécié le côté historique mais je reconnais que sans ça le roman n'aurait pas la même saveur, il en garde une authenticité ainsi.

Pleins de bons points, pleins de bonnes idées bien réalisées, j'ai aimé sans avoir le coup de coeur, la faute aux trop nombreuses descriptions.