Quel plaisir de retourner à Virgin River pour une histoire de Noël et d'y retrouver les personnages des chroniques.

Dans ce roman, on découvre l'histoire de Marcie, jeune veuve, elle a décidé de partir à la recherche de Ian, meilleur ami de Bobby son mari. Marines envoyé en Irak, il avait été grièvement blessé â Fallujah.Ian a mystérieusement disparu ne donnant pas de réponse à ses lettres.
Sa quête l'emmène à Virgin River où elle fait connaissance avec Melinda et son mari Jack en plein préparatifs du sapin de Noël.
Des personnages attachants et une lecture agréable. L'amour, l'amitié, la famille et l'entraide sont toujours au centre de l'histoire.
Moi qui adore la série Virgin River sur Netflix, je n'ai eu aucune difficulté à rentrer dans cette histoire qui se passe durant les fêtes de fin d'année à Virgin River. ⁣
Le roman se déroule donc dans ce petit village paisible où l'on retrouve des personnages bien connus même si certains noms changent et qu'il y a quelques différences avec la série cela ne m'a pas dérangé.⁣
Surtout que l'histoire va porter sur de nouveaux protagonistes complètement inconnus: Ian et Marcie. ⁣

Malgré leur jeune âge, ils ont déjà vécu des moments bien difficiles. Après le décès de son mari, Marcie veut retrouver Ian pour enfin faire son deuil.⁣
Mais tout ne se passera pas comme elle le pensait car elle retrouve un homme renfermé sur lui-même, meurtri par la guerre.⁣

Après un début un peu difficile, ils vont réussir à s'apprivoiser et vont tout simplement panser les blessures de l'autre.⁣
La vie nous fait parfois de jolis cadeaux, c'est en tout cas le miracle de Virgin River.⁣

Pour moi, c'était une lecture idéale pour le cold winter challenge, une lecture cocooning, simple mais qui fait tellement de bien.🤗⁣
Même si cette histoire n'est pas à la hauteur des premiers tomes et dont je trouve que tout se passe assez vite, j'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai retrouvé avec plaisir les personnages des tomes précédents. Un petit moment hors du temps et plein de solidarité et d'espoir qui fait du bien au coeur.
Je vais parler de ma lecture de Noël à Virgin River de Robyn Carr publié chez " J'ai lu" on va retourver l'univers de virgin river mais c'est une histoire annexe ou les deux personnages principaux ne sont pas dans les tomes de bases ! L'autrice conseil de le lire avant le tome 3 et je comprends pourquoi car certain personnages emblématique comme Jack vont faire leur apparition et pour ne pas vous spoiler certain élément c'est juste le bon moment. A virgin river tous change pour nos personnages à chaque fois comme si l'endroit avait une certaine magie.. Nous allons suivre Marcie qui est en deuil de son mari et cherche le meilleur ami de son mari. J'ai beaucoup aimé malgré que je suis pas une grande fan de romance mais la c'est tout doux. Je recommande vraiment à cette période , une lecture doudou avec quelques rebondissement inattendus
Il peux se lire indépendamment de la série les chroniques de Virgin River. Il se déroule pendant le tome 3, si je ne fait pas d'erreur.

C'est une romance touchante, drôle, plein de douceur et de joie. Elle se déroule presque en huis clos entre les personnages dans une cabane rustique ( sans eau / ni électricité ) au milieu d'une forêt en plein hiver.

Il y a quelque clin d'oeil de certains personnages qu'on découvre dans la série.

Des sujets forts sont aborder comme le deuil, la maladie et les séquelles que la guerre peux provoquer.

Sa ne se situe pas vraiment à noël même si on en parle ( juste avant ) , une lecture idéale pour cette saison. Des personnages attachants, une histoire qui m'a beaucoup plu, le symbole du Sapin est vraiment touchante. Une très belle découverte.

Ce qui m'a vraiment donner envie de découvrir la série, et j'ai hâte de retourner a Virgin River.

J'ai lu ce roman car, il est, avec son titre et sa couverture, parfait pour la période. Il fait partie d'une saga mais, ne pas lire les romans précédents ne pose pas de problème quant à sa lecture.

J'ai aimé la plume légère et simple de l'auteure. Elle est efficace pour faire passer de nombreuses émotions. En débutant ce roman, je ne mettais pas vraiment pencher sur son résumé. Je pensais tomber sur une lecture douce et jolie pour Noël. Mais, j'ai été très surprise de voir que ce livre va plus loin que la simple petite histoire niaise que l'on pourrait découvrir dans certains romans du même genre. Celui-ci traite du deuil ainsi, que de la guerre et du retour de celle-ci, qui est très dure pour les soldats. L'auteure parle de la perte d'un être cher et la reconstruction qui suit avec beaucoup de précision.

Les personnages rencontrés dans ce roman sont tous très attachant. L'auteure a réussi à leur donner vie, on les aime pour ce qu'ils sont. Marcie et Ian, les deux personnages principaux de cette histoire, sont adorables. Je pense avoir une préférence pour Ian, le soldat viril. La jeune femme a eu quelques fois des attitudes qui m'ont agacé, comme le fait qu'elle essaye de changer Ian. Elle débarque dans sa vie sans crier gare et cherche à modifier plein de choses. Heureusement, on comprend rapidement qu'elle fait tout cela pour le bien de celui-ci.

Ce roman n'est pas rempli d'actions ou de rebondissements ou même, d'intrigue. On devine rapidement où l'auteure veut nous mener. Mais ce que je retiendrais de toute cette histoire est les émotions. Marcie évolue après le décès de son mari grâce à Ian et cette dernière va redonner vie à ce marine qui en a particulièrement besoin. J'ai eu l'impression qu'ils étaient la bouée de sauvetage de l'un et de l'autre. Même si on sent la romance arrivé, elle est plaisante à lire.

Je retiendrais aussi l'ambiance de l'histoire. Cela se passe en pleine montagne, en plein hiver, la neige est présente et au vu de l'époque où on est, cela fait du bien à lire sous un plaid bien chaud. Je garderais donc un bon souvenir de ce roman. Je le recommande pour la période, pour son ambiance mais aussi, pour tous les bons sentiments qui en découlent !
Lien : http://etretrentenaire.blogs..