Greg est un collégien connecté comme tous les ados de son âge. Ses parents sont divorcés et son père vit en Afrique. Suite à son comportement, ses parents décident de l'envoyer en vacances chez son père. Commence pour Greg, une découverte d'un pays, de ses habitants mais aussi redécouvrir son père.
Claude Carré nous livre un roman facile à lire sur les relations père/fils avec pour toile de fond l'Afrique.
C'est l'histoire d'un jeune garçon "Greg" qui vit sans se soucier de de son gaspillage d'eau. Un jour il se retrouve dans le désert et il prend conscience de la difficulté de ne pas en avoir. A partir de ce jour il ne gaspillera plus jamais l'eau.
Ado qualifié de difficile, Greg se voit annoncer par sa mère qu'elle l'envoie passer ses deux semaines de vacances avec son père. Paléontologue, il vit au Niger, aux portes du désert. Pas de téléphone, pas d'électricité et un père qu'il ne voit qu'une fois par an: un vrai cauchemar pour Greg.
Ce bref roman jeunesse fait le taff grâce à une écriture directe et efficace. Je me suis beaucoup attachée à ce jeune narrateur et aux non-dits qui le séparent de son père. Affronter le désert va sonner comme une véritable épreuve initiatique avec un suspens savamment entretenu. Une petite réussite.
Un bon roman d'aventure sous le soleil saharien. Ces retrouvailles père/fils dans un univers hostile sont racontées avec justesse.
Intéressant. A partir du collège.
C'est l'histoire de Greg, un enfant qui habite en France. Un jour, il part en avion au Niger pour rejoindre son père

Ce livre n'était pas trop dur. C'était facile à lire même s'il y a 150 pages.
J'ai bien aimé ce livre car c'est un peu triste mais pas trop et le personnage que j'ai préféré est Greg. T.A.D.L.B

Ce livre n'est pas trop dur à lire mais il y a des mots que je ne comprends pas dans le livre. Il est intéressant et le personnage que j'ai bien aimé est GREG. C.B

J' ai beaucoup aimé le livre mais parfois il donne trop de détails, par exemple : "Elle venait de mettre le plateau du petit déjeuner sur la table dans la véranda."
Il était assez facile à lire. L. M.

J'ai bien aimé le livre. Il était simple et entrainant. En le lisant, je voulais toujours en lire un peu plus ! M.H.

J'ai bien aimé ce livre, assez facile à lire. il y avait des mots que je ne comprenais pas toujours. E.B.
BELLE HISTOIRE D'UN PETIT GARCON QUI PART A LA RECHERCHE DE SON PERE. DE L'EMOTION. M E