Critique de Snoopythecat

Après un début de lecture passionnant, des questions en pagaille, des premières suppositions dans ma tête, j'avoue avoir été déçue par le début de l'intrigue. Je m'attendais à un mystère autour de ce réveil à la clinique, de cette perte de mémoire ou de mémoire modifiée, j'entrevoyais une sombre machination psychologique....
Si cette intrigue basée sur des essais thérapeutiques catastrophiques, sur une enquête compliquée et sur d'autres points que je ne peux spolier, est loin d'être inintéressante, elle est surtout, pour moi, trop éloignée de ce que j'avais imaginé en débutant ma lecture pour que j'y prenne un réel plaisir instantané. J'ai eu un mal fou à me mettre dans l'histoire. Je pourrais dire que c'est une erreur de casting de ma part.
Toutefois, il faut bien tenter d'être objective. Si je m'en tiens à l'histoire, je trouve dommage que les relations mari-femme ne soient pas plus développées. Certaines zones concernant la maladie de Céline, la réaction de Jérôme et le comportement de leur fille sont trop nébuleuses.

Je ne mets pas l'auteur à l' écart pour le moment mais, la prochaine fois, je prendrai le temps de lire les avis pour trouver des informations sur l'intrigue.