AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Avant de sombrer (36)

Chaque fois qu’elle se sentait acculée, que le sol se dérobait sous ses pieds, s’activait cette capacité à se concentrer sur l’essentiel. Ce réflexe l’empêchait de paniquer, de se laisser bouffer par l’angoisse et les sentiments négatifs. Dans ces moments-là, Sylvia revêtait des œillères, se concentrait sur le chemin devant elle et ne gardait qu’une seule chose en tête : la vengeance.
Commenter  J’apprécie          30
Le risque zéro n'existe pas, reprit le directeur comme s'il lisait en elle. Vivre, c'est voguer dans une mer houleuse où chaque décision détermine le cap. Ne rien tenter équivaudrait à abandonner le navire, vous ne croyez pas ?
Commenter  J’apprécie          30
Chaque fois qu’elle se sentait acculée, que le sol se dérobait sous ses pieds, s’activait cette capacité à se concentrer sur l’essentiel. Ce réflexe l’empêchait de paniquer, de se laisser bouffer par l’angoisse et les sentiments négatifs. Dans ces moments-là, Sylvia revêtait des œillères, se concentrait sur le chemin devant elle et ne gardait qu’une seule chose en tête : la vengeance.
Commenter  J’apprécie          30
Des désaccords, oui. Des débats houleux, oui aussi. Mais c’est notre boulot, justement. Échanger nos points de vue et statuer en gardant en tête que tout se fait dans l’intérêt suprême du patient.
Commenter  J’apprécie          20
Sylvia devait trouver le dosage parfait. Pousser l’investigation mais sans aller trop loin, au risque de se mettre hors-jeu. Un numéro de funambule qui passait par la gestion des nerfs de Jérôme.
Commenter  J’apprécie          20
La balle est dans le camp du légiste. À t’écouter, c’est une formalité, donc on se calme et on guette le feu vert de Paoli pour les perquises. Et concernant Mme Kumanski, elle n’a aucune raison de mentir. Vu les circonstances, ça m’étonnerait qu’elle joue la comédie.
Commenter  J’apprécie          20
Tous les crimes ne sont pas des meurtres, ceci dit.
Commenter  J’apprécie          10
Le plus souvent des hommes de pouvoir usant de leur influence et de leur carnet d’adresses pour échapper à l’appareil judiciaire. La pire espèce à leurs yeux.
Commenter  J’apprécie          10
La frontière est mince entre une prudence avisée et la paranoïa.
Commenter  J’apprécie          00
Tu sais ce qu’on dit : la réalité dépasse toujours la fiction. Tu n’as pas idée d’à quel point ce dicton est vrai.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (654) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2879 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}