Critique de Arwen78

Après avoir lu Grand Froid du même auteur, j'avais très envie de découvrir son nouveau roman et je remercie NetGalley et Les Éditions Chambre Noire de m'avoir permis de le lire.
L'auteur nous emmène à Visalia en Californie, mais loin de ses célèbres plages, nous sommes dans la campagne rurale. On va être plongé dans un univers de start-up, de réélection et de meurtres.
Le tueur nous est révélé dès le début et toute l'histoire va tourner autour de lui et de Carl Fosberg, un avocat véreux.
Le début est singulier et à chaque chapitre apparaît un nouveau personnage. Il faut donc s'habituer. Les personnages sont superbement décrits, ce qui nous amène à celui de William, un homme d'affaires spécialisé dans le rachat d'entreprises.
Dans ce livre, on prend plaisir aux descriptions que ce soit des personnages ou bien des paysages, comme les scènes qui sont extrêmement bien détaillées, par moment, on se croirait au cinéma.
Les événements vont s'enchaîner, du complot en passant par l'amitié, la trahison ou bien la violence et l'on va être pris dans cet engrenage. Les pages vont se tournées toutes seules. On découvrira les forces et les faiblesses de chacun des personnages. J'ai aimé l'écriture fluide de ce roman où l'on passe d'une action à une autre en peu de temps, ce qui fait qu'au fur et au mesure du récit la tension monte jusqu'au dénouement. J'ai apprécié ma lecture et je continuerai à suivre cet auteur.