Critique de Lagagne

On suit 5 amis au lycée. L'arabe qui raconte, la fille qui boxe, le petit juif, le gros noir qui va mourir et le blanc qui réalise les rêves. Ils préparent un truc énorme que leur a demandé Dan, qui doit être réalisé avant sa mort.
Alors je me suis attachée à certains personnages : David, Jenny et Dan. Moins aux deux autres, et aux personnages secondaires. Et puis j'ai trouvé que c'était long à se mettre en place, autant la surprise que la survenue du fantastique.
Oui, car en plus de la préparation de la grosse surprise, il y a des phénomènes étranges qui se produisent et un groupe de fascistes qui sème la zizanie.
Ce n'est pas mal écrit, c'est même plutôt le contraire. Mais j'ai vraiment eu du mal à entrer dans le livre. Je ne saurais dire... peut-être un manque de crédibilité ? L'empathie, l'intérêt est venu au bout d'un moment, mais le démarrage laborieux m'a laissé une impression mitigée tout au long de la lecture finalement.