Critique de nekomusume

Tout d'abord merci à Babelio et aux éditions Orbit pour m'avoir fait parvenir ce livre.
J'ai été ravie de retrouver Sophronia pour de nouvelles aventures même si c'est une série qui s'adresse particulièrement aux adolescentes. Pour un adulte, il est vrai que les aventures sont répétitives, complots, cours, problèmes de garçons, escapades interdites, découvrir les petits secrets des professeurs, sauver ses amies, l'Angleterre... Bref pas de moment d'ennuis mais une certaine longueur où l'on a l'impression de se retrouver dans un copier-coller du premier tome. Les personnages restent un peu figés, même si Sophronia commence à évoluer un peu, mais c'est tellement lent qu'on a l'impression qu'il faudra des tomes et des tomes avant que ça n'arrive. le côté élève surdouée agace un peu parfois mais en même temps si l'héroïne n'est pas exceptionnelle qui le sera? Après pour une ado de 10 ou 12 ans, c'est parfait, il y a l'aventure, les amies, les garçons le tout dans un univers qui réserve de nombreux mystères... tous les ingrédients pour une lecture réussie.

Pour avoir lu la série du Protectorat de l'ombrelle, j'aime beaucoup celle-ci qui permet de retrouver des personnages qui auront des rôles importants dans le futur de ce monde. A noter l'apparition (plutôt courte mais importante néanmoins) de la reine de Westminster et de Lord Alkedama qui seront appelés je pense à prendre de l'importance au cours de la série.
A suivre donc...