Critique de Roggy

Avec les ingrédients habituels d'un certain genre policier, Donato Carrisi nous offre une belle envolée dans la dimension médiatique des affaires criminelles.

Tout le monde en prend pour son grade, la police, la justice et les médias.
Dans une société actuelle où il n'y a plus de morale et un épais vernis de méchanceté et de cynisme manipulent l'opinion publique, le romancier met en lumière les mécanismes qui régissent la marchandisation des informations et autres procédés peu scrupuleux inévitables, utilisés dès lors qu'une affaire dévient médiatisée.

Le regard qui porte l'auteur italien est acéré, désabusé, puisqu'il sait que les mots qui informent peuvent être soit des mots qui séparent soit des mots qui réparent.

La curiosité morbide du public est ainsi alimentée et manoeuvrée par des gens qui cherchent à en tirer un profit personnel.

A quels différents enjeux sont soumis les médias qui nous livrent quotidiennement les informations ?

Le tomber de rideau est très bien amené, car à un moment précis le lecteur patauge littéralement dans une mare de contradictions et voit sa foi en l'humanité réduite en miettes.

Cela ne risque pas d'arranger les choses :)