Critique de LudoReads

Je finis le dernier roman de Donato C., qu'on ne présente plus, avec une certaine amertume.

Comme toujours, je n'ai pas été déçu par le roman en lui-même. L'intrigue est merveilleusement bien menée, le suspense tien en haleine et l'envie irrésistible de savoir la fin en font un page turner indéniable. Enfin, la plume de l'auteur est au rendez-vous, ce qui ne manquera pas de ravir les irréductibles de l'auteur (dont je fais partis).

MAIS, il n'en reste pas moins que si ce titre est un one shot, on ne peut que regretter le manque de substance concernant les personnages secondaire... Mais où sont passés la femme et le fils de ce bon psychologue ? N'ont ils aucun rôle à jouer dans cette histoire ? Cela paraît peu probable. le manque est tellement gros qu'il est comme une tache qui perturbe la lecture et qui non content d'être en plein centre, grossit au fur et à mesure des pages. Ce manque de substance entache très largement le roman dans son ensemble (à mon humble avis) et c'est fort dommage.

Et enfin que dire de cette fin... Abrupte, elle nous laisse sur notre faim. Ce roman qui s'attelle si volontiers à la psyché humaine, ne nous donne aucun détail sur l'impacte de l'histoire sur les personnages. Comme un mauvais film, la fin en suspens, laisse un sentiment de fin inachevé.

La phrase qui me vient à l'esprit à cet instant est: tout ce travail, tout ce cheminement dans l'intrigue pour ça ??? Quel dommage !