Critique de Chroniqueuse

Ma wishlist en tant que lectrice compulsive ne cesse de s'agrandir de jour en jour , toujours en quête de nouveautés pour assouvir ma passion pour les livres . “La maison des voix” a retenu mon attention , particulièrement pour son synopsis alléchant . le thriller psychologique est mon genre favori bien que je sois ouverte à tout genre de lectures .

C'est mon premier roman de Donato Carrisi , un auteur vivement recommandé , paru aux éditions Calmann-lévy Noir .

Pierre Gerber pratique l'hypnose aux enfants afin de les délivrer de leurs démons . C'est un homme qui s'applique à toujours ramener ses patients vers la réalité avec une méthode qui impose patience. Chaque séance impose une certaine bienveillance pour discerner entre l'imaginaire et le réel de l'enfant.

L'appel soudain d'une psychologue au nom de Theresa Walker éveille sa curiosité . Elle lui expose le cas d'une patiente qui nécessite des séances d'hypnose de toute urgence , la mort d'un enfant antérieurement pèse sur la mémoire de cette jeune femme . Pierre Gerber se voit contraint d'accepter contrairement à sa volonté , c'est un psychiatre pour enfants et non pour adultes.

Les séances d'hypnose commencent en douce et vont entraîner Pierre dans un flot d'interrogations totalement chaotiques , parfois dénudées de sens . Cette rencontre avec Hanna Hall va le mener vers son passé , à croire que cette personne vient le délivrer de ses démons enfouis et lointains .

Derrière “la maison des voix” se trouve une machination époustouflante , un scénario de taille écrit par la plume dense et fluide de Donato Carrisi . La narration est déconcertante , on mise sur le doute à chaque tonalité entre les dialogues . Derrière chaque chapitre se décèle une piste , une vérité surprenante . Autant le départ est quelque peu déstabilisant , autant la tournure est addictive .

Un thriller psychologique qui perdure jusqu'au terme de l'histoire à nous manipuler .

Vous connaissez Donato Carrisi ? Un nouveau roman à me conseiller ?
Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..