Critique de MymyyS

Mais quel retourne-cerveau ce livre !🤯 Je n'en attendais pas moins de l'un de mes auteurs favoris 😏

Donato Carrisi nous présente Pietro Gerber, psychologue pour enfants, à Florence. Sans même qu'il le sache, sa vie bascule le jour où sa consoeur Australienne l'appelle pour lui confier le cas d'Hanna Hall afin de poursuivre sa thérapie. Et bien qu'elle soit adulte, Pietro va finir par accepter. Dès lors, pendant les séances d'hypnose et même après, d'étranges phénomènes se manifestent dans la vie du psychologue. Qui est donc cette patiente à priori pourvue de pouvoirs surnaturels ?😲

Les premières pages m'ont embarquée malgré moi dans cette histoire dingue. L'ambiance est tout d'abord faite d'intrigues, de questions sur le pourquoi Hanna a besoin de cette thérapie et surtout, pourquoi la confier à lui ? Plus le temps passe et plus des détails étranges apparaissent, la patiente a l'air de trop en savoir sur lui. Mais comment serait-ce possible ?🤔

Lentement, l'ambiance se modifie. Si elle est d'abord interrogative, elle devient carrément mystérieuse par la suite. À chaque indice laissé à l'intention de Pietro, ce sont d'autres mystères qui se soulèvent. Et il est entraîné dans une spirale infernale. Hanna paraît en premier lieu fragile, puis dangereuse, manipulatrice 😨

On oscille entre phénomènes paranormaux, tours de magie, ou tout au contraire graves troubles mentaux. Bien que la première direction me plaise, je m'attendais plutôt à découvrir une maladie mentale. Et je dois dire que j'ai vraiment été surprise par le final qu'a donné l'auteur à son histoire. Inattendu et pourtant dans la lancée du livre 😊
Le sujet choisi, à savoir la psychologie, est passionnant. J'ai beaucoup aimé cette approche de l'hypnose bien que ce soit un concept obscur pour moi.

Comme toujours, la plume est fluide, addictive, captivante. Je dirai même : envoûtante😵 Les chapitres sont courts et c'est un véritable plaisir. le suspense monte crescendo. À plusieurs reprises, avec les noms de certains personnages, j'ai eu cette impression d'être en plein dans une histoire pour enfants et je pense que, justement, c'était tout à fait l'effet recherché. J'ai aimé ce décalage avec le sérieux du sujet.

C'est absolument tordu, incroyable mais j'ai adoré ça et je vous le recommande sans aucune hésitation !😍