Critique de Giraud_mm

Un mystérieux personnage transmet des indices aux proches de victimes de crimes odieux, leur permettant de se venger.
Sandra, photographe de la police, ne croit pas en la mort accidentelle de son mari, reporter photographe. Elle se lance seule à la recherche de la vérité.
Marcus, qui a perdu la mémoire suite à une blessure à la tête, traque le mal partout où il est. Il se lance à la recherche de Lara, une étudiante dont tout laisse à penser qu'elle a été enlevée par un tueur en série et sera, comme les précédentes victimes, tuées au bout d'un mois.

Donato Carrisi a réuni ces trois personnages, plus quelques comparses, dans un thriller où les intrigues se croisent et s'emmêlent. le lecteur se dit qu'il doit bien y avoir des éléments communs, une explication globale. Mais il lui faudra évidemment attendre les dernières pages pour en prendre connaissance. En attendant ce final, l'auteur l'aura baladé de rebondissement en fausses solutions, à l'intérieur d'histoires où les protagonistes sont rarement exactement ce qu'ils prétendent être et où l'on finit pas douter de tout...
La plume de Carrisi fait merveille : on est rapidement pris par ce rocambolesque thriller avec très vite une seule envie, savoir ce que la suite, puis la fin, nous réservent. C'est écrit avec efficacité et fluidité, avec un suspense alambiqué, entretenu tout au long des plus de 400 pages, sans sombrer dans l'hyperactivité. L'écriture (et la traduction) ne tombe pas dans la facilité, mais livre se lit très facilement.
Un thriller original et très réussi !
Lien : http://michelgiraud.fr/2020/..