Critique de Selvegem

Tenebra Roma est le troisième tome des enquêtes de Marcus et Sandra, et c'est toujours un grand plaisir de les retrouver, surtout que Donato Carrisi les placent de nouveau dans une situation difficile.
Il y a de ça cinq siècles, le pape Léon X avait averti de ne jamais laisser Rome sombrer dans l'obscurité, ce qui entraînerait des catastrophes sans précédent. Et pourtant, voilà sa mise en garde est sur le point d'être brisée : une gigantesque tempête force la ville à un black-out. Les autorités ont imposés cette obscurité totale sur la ville pendant 24 heures, le temps de réparer les dommages à une centrale électrique. Ce sera des heures que Rome n'oubliera jamais...
Dans cette obscurité, les plus vils instincts des habitants se réveillent. Viols, vols, vengeance, et – bien sûr – assassinats. Certains de ces meurtres vont éveiller une attention toute particulière, et il faut des personnes particulières pour tenter de les résoudre. Seulement voilà, ces personnes sont-elles capables de les résoudre ?
(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...