Critique de carnetdelecture

Marcus et Sandra doivent faire face à une situation complexe prenant en compte la disparition d'un petit garçon, la mort suspecte d'un cardinal et des meurtres rituels. le tout dans une ambiance d'apocalypse sur fond de religion, de secte et de luttes de pouvoir.

Les informations nous arrivent au compte goutte au fil des découvertes du duo d'enquêteurs et on se prend au jeu des hypothèses avec beaucoup de plaisir. J'ai malheureusement deviné un élément important avant la fin mais le grand talent de Donato Carrisi ne m'a pas déçu puisque ce roman recèle de nombreuses autres surprises, que je n'avais pas découvertes.

Un très bon roman qui nous tient en haleine du début à la fin, à ne pas rater surtout si la thématique religieuse vous branche. Avec, en prime, les explications de l'auteur quant à sa démarche et ses recherches auprès de spécialistes pour mettre au point un scénario qui tienne la route.
Lien : http://carnetdelecture.skyne..