Critique de XS

XS
19 novembre 2017
Jusqu'à maintenant, les intrigues proposées par Donato Carrisi m'ont toujours semblé sortir de l'ordinaire, dans l'univers très balisé des romans policiers tendance serial killer.
Parmi ses personnages récurrents, Marcus, portant un héritage bien lourd sur ses épaules. Marcus possède des capacités hors normes dans le domaine du profilage. Déjà vu. Marcus souffre d'amnésie. Déjà vu. Mais Marcus possède indéniablement des caractéristiques très personnelles qui le font sortir du lot de ses « collègues » et inscrivent son action dans un contexte historique et géographique original.
Seulement voilà, ayant lu dans leur ordre de parution toutes les publications de Donato Carrisi, Tenebra Roma ne m'a pas surprise ; les mêmes « recettes » sont appliquées sans chercher à en twister les ingrédients.
Peut-être que ce roman constituerait une bonne surprise pour une découverte de l'auteur. En ce qui me concerne, je ne suis pas certaine de continuer à lire cette série.