Critique de Tatiana64

ATTENTION ! Ces livres traitent de sujets sensibles tels que le viol, la violence physique et mentale entre autres choses, vous êtes prévenus.

J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette série, autant pour la richesse de l'univers hyper bien décrit et construit que pour les personnages hauts en couleur. Diego, un hybride, est l'homme type que l'on adore détester. Exécrable au possible, surtout dans les deux premiers tomes, j'ai eu plus d'une fois envie de me retrouver dans le livre et de le baffer pour son comportement envers Ludmilla ou les femmes en général remarque, parce que ledit comportement est le même avec tout le monde au final. Il rejette tout le monde, se montre brut dans ses paroles, a des excès de violence, cela dit rien d'étonnant pour un hybride. Chaque élève le craint bien plus que quiconque au sein de l'établissement, même sa bande qui connait pertinemment son tempérament explosif. Finalement la seule personne avec qui son comportement diffère légèrement est Ludmilla, même s'il est loin d'être irréprochable, bien au contraire. Il va lui faire du mal, bien plus qu'on ne s'y attend et pas seulement mentalement.

La jeune femme, sorcière, va énormément subir au cours des tomes, mais elle a une très grande force mentale et ne se laissera pas facilement marcher sur les pieds. Elle se défendra bec et ongles pour sa survie ainsi que pour celle de ses amis qu'elle considère bien plus que sa propre famille qui n'a jamais été là pour elle au besoin. Très solitaire, refusant tout contact physique, elle ne noue de lien avec personne, fuyant plutôt les gens comme la peste. Cependant, elle va contre attente se lier d'amitié avec une fée douce et charmante, Sÿriel, que j'adore, ainsi que quelques autres privilégiés.

Diego et Ludmilla sont au coeur d'une prophétie qui prédit le trépas de cette dernière sous certaines conditions. Ils tenteront donc par tous les moyens d'éviter qu'elle se réalise, mais c'est sans compter sur leurs ennemis, bien décidés à les anéantir. Néanmoins rien ne sera facile, ils vont essuyer pas mal de pertes dans leur rang, dont beaucoup m'ont mis les larmes aux yeux ou m'ont fait crier de frustration. Il y a un petit côté Hunger Games revisité dans les épreuves qu'ils passent au sein de l'arène. Les épreuves sont atroces, je n'aimerais clairement pas être à leur place, je ne sais pas si je serais aussi combattive. Je ne vais pas trop vous en révéler sur cette histoire, car je pense qu'il faut s'y plonger et vivre l'aventure à fond pour en comprendre l'engouement.

J'ai trouvé la conclusion de ces quatre tomes parfaites, le final est tellement à la hauteur de mes espérances. Même si je ne vous le cache pas, l'auteure sadique m'a fait peur pour un des personnages centraux. J'ai tellement flippé que l'on s'est envoyé plein de messages avec ma copine de LC pour partager notre frustration, c'était inconcevable pour nous qu'une chose pareille arrive. On a émis pas mal d'hypothèses ensemble sur le dernier tome, où il se passe énormément de choses au fil des pages, bien plus que dans les tomes précédents qui étaient eux aussi bien mouvementés.

J'ai vu une évolution concernant Diego et Ludmilla, elle plus mature, lui plus réceptif. J'ai adoré les petits résumés en fin de livre sur chaque perso principal pour nous raconter ce qu'il était advenu d'eux, certains m'ont fait sourire. Je crois que je me suis rarement autant attaché à des personnages, du moins pas comme Diego et Ludmilla envers qui j'éprouve une affection particulière, ils vont réellement me manquer. Toutefois, j'essaie de me conforter dans l'idée que l'on retrouvera l'univers d'Upsia à l'avenir, notamment grâce à Pedro. Si vous vous demandez de qui il s'agit, il n'y a qu'une chose à faire, lire ces pépites.

#darkromance #hybride #sorciers #amourinterdit #prophetie #loupgarou #fee #jeumortel #dangerdemort #romancereader #autoedition #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #kindle #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis