Critique de LivreEnPoche

Bon je vais faire une seule critique pour la saga.
Vous le comprenez au vu de ma note, je n'ai pas du tout aimé. Et j'arrête les frais avec cette auteure. Je précise que les livres m'ont été prêtés par une copine mais quand j'ai regardé les nombreuses notes et commentaires positifs sur Babelio, ainsi que le genre dark romance que j'adore, je me suis dit "chic chic". J'en ressors avec un "plouf plouf". Malheureusement je n'avais rien pris d'autre pour les vacances à la plage donc je me suis "bouffé" les 4 tomes faute d'autre chose.
Pour résumer, Brutale Attirance c'est de la littérature "jeunesse" voir "ado" avec scènes spicy en plus. le public visé à mon humble avis est strictement féminin (je vois mal un adulte ou un homme apprécier, sûrement quelques uns, mais bon il faut de tout pour faire un monde et heureusement).
Je me suis souvent ennuyée au cours de ma lecture (heureusement il y avait les mouettes à regarder), j'ai trouvé que ça n'avançait pas assez vite et que les scène d'action étaient trop courtes. La romance prend trop de place au détriment du scénario qui ne casse pas trois pattes à un canard. C'est du réchauffé, du déjà vu, rien de bien nouveau. le suspense est inexistant car la façon dont l'auteure amène les choses laisse tout présager et de toute façon à la moindre touche de mystère, tout est dévoilé au chapitre suivant. Où est l'intérêt?
Concernant la partie érotisme j'ai trouvé par contre que c'était parfait, bien dosé, ni trop ni trop peu. C'est souvent le problème avec les dark, mais l'auteure a vraiment bien géré. En plus les scènes n'étaient pas trop cliché donc là je n'ai rien à redire.
Les covers sont très belles et représentatives du genre et du contenu.
La plume, aie aie aie... Non je n'ai pas accroché. Beaucoup d'expressions malheureuses. L'auteure a voulu faire des effets de style sûrement, ou donner un rendu plus littéraire, mais ça ne passe décidément pas, pas avec le caractère et la personnalité du narrateur. On voyait bien ce que l'auteure voulait dire, qu'elle voulait donner un effet poétique, malheureusement c'est son talon d'Achille et si je peux me permettre je lui conseillerais de rester plus simple avec des mots qu'elle maîtrise et de ne pas chercher à en faire trop. Je ne dénigre en aucun cas le travail fourni et j'ai conscience qu'écrire un livre doit être beaucoup de boulot, mais les critiques constructives aident aussi à s'améliorer à mon sens.
Enfin, j'ai trouvé sympa le petit test de l'auteure en début du premier tome, ainsi que ses petits mots à l'attention du lecteur qui la rendent chaleureuse, malgré mon avis négatif sur le livre.