Critique de Audrey56

« Partout règne un charmant désordre. »Voyage en France, Nicolaï Mikhaïlovitch Karanzine, 1789-1790

Visiter le Hameau de la Reine à Versailles avant ce week-end, revenait à s'y promener tout en admirant les façades de petites maisons de type normand, mais surtout à aller faire un petit coucou aux animaux de la ferme pédagogique de la Fondation Assistance aux animaux, où enfants et parents s'amusaient à regarder lapins, poules, cochons, chèvres et autres ânes, tous rescapés de propriétaires maltraitants, et qui coulent, dorénavant, des jours heureux.

Depuis ce samedi 12 mai 2018, aller visiter le Hameau de la Reine, ça sera aussi l'occasion d'une visite d'un monument à proprement parler puisque nous pouvons désormais, et pour la première fois, pénétrer à l'intérieur de la Maison de la Reine et du Réchauffoir, qui ont été entièrement rénovés, et ce grâce au mécénat de la maison Dior.

Cette visite pourra être précédée par la lecture du dernier livre du journaliste, écrivain et historien Jean des Cars, qui vient de publier chez Flammarion le Hameau de la Reine. le monde rêvé de Marie-Antoinette.

La suite sur : www.actualitte.com
Lien : https://www.actualitte.com/a..