Critique de ELopez7228

On voudrait un roman eco-apocalyptique, la disparition des abeilles et son impact sur la nature, les animaux, l'humanité, la société et la civilisation.
On n'aura rien de tout ça.
A la place, Albert s'inquiète d'être impuissant, brutalise sa femme, et s'éprend d'une adolescente autiste sur laquelle il a un ascendant en tant que professeur.
Comment fonctionne la société, à quoi ressemble la nature, de quoi vivent les gens, on ne le saura pas.

Il y a même des partis pris que j'ai trouvé idiots, par exemple : les gens habitent dans des immeubles à 2 heures de leur lieu de travail (pourquoi ?) et l'électricité est enclenchée 30 mn par jour, le temps de faire bouillir les patates. Je ne comprends pas pourquoi, sans électricité, les gens ne mettent pas en place des alternatives ? Moulins à eau, poeles à bois... Visiblement, les forêts sont mortes. Ce n'est pas le bois mort qui manque ?
Les ouvriers sont payés en pommes de terre, au jour le jour, SAUF les prostituées qui sont visiblement payées en billets EUROS. Dans un monde aussi primitif, on imagine que le troc est la principale monnaie d'échange, quelle valeur ont des billets de banque, s'il n'y a plus de banque pour en garantir la valeur ? C'est débile ou c'est moi ?

Le sujet de "je ne bande plus" est clairement la principale préoccupation de TOUS LES HOMMES, c'est ouf.
Y'a plus d'animaux et tu es payé en patates, mais ne pas pouvoir pénétrer ta femme est le coeur de tes soucis ?

Extrait.
TW : violences, conjugales, misogynie