Critique de sophieandtheseaofstories

C'est le côté "vols" qui m'a attirée dans ce roman jeunesse. J'ai toujours aimé les films de braquage, c'est assez paradoxal puisque j'ai une peur bleue des cambrioleurs. Mais quand ce sont les "héros", ça change tout. Surtout, si c'est une bande de sympathiques adolescents.
Oui, vous avez bien lu : des ados vont faire équipe pour braquer l'un des musées les plus sécurisés du monde. Bien sûr, le roman est clairement destiné à un jeune public et on pardonne ainsi certains éléments improbables.
Parmi les points forts, il y a ces changements de décors constants : de Paris à New York en passant par Londres, l'auteur nous fait voyager à travers le monde et cela ajoute un "plus" à l'intrigue.
C'est donc une lecture légère, idéale pour le transat ! Il y a toutefois eu quelques passages un peu flous mais, dans l'ensemble, l'histoire est plutôt bien ficelée, avec pas mal de rebondissements. Et ce qui est sûr, c'est que les pages défilent à grande vitesse, on ne s'ennuie pas une minute.
Lien : http://blabbermouthdiary.hau..