Ce livre et très intéressant et donne envie de le lire. Pour moi quand je pense a un roman je me dis qu'il va falloir beaucoup de temps pour le lire et defois c'est le cas. Mais contrairement ce livre m'a pris beaucoup moins de temps pour le lire que d'autres romans. Et ceci m'a vraiment surprise. Je vous recommande vraiment de lire ce livre il est très bien comme roman parce qu'il est mystérieux, il laisse un suspense après chaque chapitre et il est intriguant. Si vous avez l’intention de lire ce livre, je vous dit: bonne lecture! :)
Alors c'est un livre jeunesse qui me faisait de l'oeil depuis un petit moment. Plutôt frileuse (ça reste de la jeunesse) j'ai craqué lorsque je l'ai vu à moitié prix d'occasion, en état neuf.
Bien m'en a pris !
En effet, si le ton est un peu léger, jeunesse, il n'en reste pas moins plaisant !
Katarina Bishop est une jeune fille débrouillarde de 15 ans qui a décidé de quitter la vie de voleuse pour la vie de bourgeoise bien éduquée. Malheureusement des faits vont se dérouler dans le monde des voleurs et elle va être contrainte de revenir à cette vie qu'elle s'est donnée tant de mal pour lâcher (un peu aidé certes par une fausse accusation).
Le mystère, les caractères, les opérations, le grand coeur de l'héroïne, nous enchante.
On est happé par cette petite histoire, et j'ai presque regrettée les dernières pages. J'espère que l'auteur ne va pas lâcher sa plume, car elle a un talent certain pour enchanter petits et grands : en tout cas, moi, je suis conquise !
De l'enquête, du mystère, de la débrouillardise, de l'humour, de la famille et un peu de tendresse : un parfait mélange et vous avez La vie Cachée de Katarina Bishop.
Si vous le voyez achetez le : ou offrez le à un enfant à qui vous l'emprunterez.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
[...]
Il faut donc se laisser porter, sans trop se poser de questions, par cette histoire pleine de fraicheur et de bons sentiments qui met en avant les liens forts qui unissent une famille bien particulière… Un bon moment de détente aux côtés de la jolie Katarina Bishop.
Lien : http://bazar-de-la-litteratu..
Un vrai moment de plaisir et de détente!
Une brise légère pendant une journée de canicule.
Voilà comment je qualifierais ce roman en quelques mots. :)
C'est frais, léger et ça se lit avec plaisir! Ce n'est sans doute pas de la grande littérature mais on passe un excellent moment en compagnie de Katarina, et après tout que demander de plus? Ca fait un bien fou et ça c'est énorme.

la suite sur le blog (ci dessous)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
L'idée est originale mais je ne suis pas sous le charme pour autant : j'ai trouvé que l'histoire était trop prévisible et trop facile... Et peu crédible, mais bon, ça, c'est surtout dû au sujet : il est difficile d'imaginer des gosses de riches voleurs à leurs heures perdues.

Les personnages sont sympas mais je les trouve un peu trop superficiels : c'est souvent le cas dans les livres "jeunesse" et c'est bien quelque chose qui m'énerve ! Ce n'est pas parce qu'on est jeune qu'on est incapable d'apprécier des personnages un peu complexes avec une personnalité propre et non pas une qui s'adapte à tout le monde ! Bref je n'ai pas aimé Katharina. Ni Hale d'ailleurs : le physique que je lui avait choisis en fonction de sa personnalité ne collait pas du tout au ressenti des autres personnages (il ressemblait étrangement à Kurt dans Glee)...

Par contre j'ai beaucoup aimé Gabrielle. Elle est franchement trop stéréotypée mais ça m'a bien amusée : j'ai vraiment retrouvé mes copines italiennes qui sentent bon le soleil et la farniente avec leur mini-jupe et leurs jolies jambes dorées (oui, je suis jalouse) dans ce personnage ! Mais bon, ce qu'il me plait d'autant plus chez elle, c'est que malgré son physique elle n'a pas la personnalité de la p**fia**e qu'on pourrait lui imaginer et ça, ça m'a beaucoup plu.

Par contre, et ça c'est le vrai plus de l'histoire, l'écriture d'Ally Carter est vraiment très agréable et bourrée d'humour. Un très joli humour universel : quelque soit notre âge on passe notre temps à sourire et ça c'est vraiment chouette.

Vols en haute société est un livre parfait pour se détendre.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
La vie cachée de Katarina Bishop – sous titré Vols en haute société – est un roman d'Ally Carter paru aux éditions Michel Lafon le 10 février 2011 (317 pages, 15,95 €, ISBN 978-2-7499-1356-8). Heist society (2010) est traduit de l'américain par Françoise Hayward.

Je remercie Camille et les éditions Michel Lafon de m'avoir envoyé ce roman « YA » (je me suis demandée ce que voulait dire YA et c'est pour Young Adults !).

Moins de trois mois après être entrée in extremis au prestigieux Lycée Colgan, Katarina Bishop (15 ans) passe en conseil de discipline... Elle est accusée d'avoir violé le couvre-feu, sortant à 2 heures du matin, et dérobé la Porsche du directeur pour la placer sur la fontaine ! « […] on ne plaisantait pas avec la tradition : on respectait la propriété et le bien d'autrui [...] ». (page 10). Katarina risque l'expulsion... Bien que se sachant innocente, elle préfère partir. Il faut dire que Katarina est issue d'une famille de voleurs (elle a commencé à l'âge de 3 ans, au Louvre) et qu'elle avait essayé de décrocher. Bizarrement son cousin, W.W. Hale Junior (16 ans) l'attend avec son chauffeur, Marcus : il a une mission pour elle.

Bobby Bishop est en danger : il aurait volé cinq toiles à Arturo Taccone, un truand italien, qui évidemment veut les récupérer... avant deux semaines. Pourtant, Bobby assure à sa fille qu'il n'a pas fait ce casse puisqu'il en commettait un autre à Paris et que du coup, il n'a pas les toiles.

[...]
Lien : http://laculturesepartage.ov..
J'ai aimé ce roman "jeunesse". Kat la voleuse est très sympathique et sa "famille" vaut le détour aussi. le méchant mafioso tient bien son rôle de méchant. L'histoire est très agréable et le suspens est présent sans être haletant. La structure du livre est chouette, les petits chapitres qui nous font faire un voyage de la France à New-york en passant par l'Italie et l'Angleterre, sont bien équilibrés et faciles à lire grâce au style très simple de l'écriture.

Bref, un petit roman bien cool, comme je les aime, qui se lit d'un trait.

Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..
j'ai beaucoup aimé lire ce livre. le début était un peu difficile à comprendre mais une fois dans l'histoire, impossible d'en décrocher. Quelques fois, je n'arrivais pas à savoir de qui on parlait quand il y avait plusieurs "elle" à la suite. le fait qu'il y ait des pages qui disent le jour, la ville et le pays m'a beaucoup plu. En somme je conseille vivement ce livre.
C'est le côté "vols" qui m'a attirée dans ce roman jeunesse. J'ai toujours aimé les films de braquage, c'est assez paradoxal puisque j'ai une peur bleue des cambrioleurs. Mais quand ce sont les "héros", ça change tout. Surtout, si c'est une bande de sympathiques adolescents.
Oui, vous avez bien lu : des ados vont faire équipe pour braquer l'un des musées les plus sécurisés du monde. Bien sûr, le roman est clairement destiné à un jeune public et on pardonne ainsi certains éléments improbables.
Parmi les points forts, il y a ces changements de décors constants : de Paris à New York en passant par Londres, l'auteur nous fait voyager à travers le monde et cela ajoute un "plus" à l'intrigue.
C'est donc une lecture légère, idéale pour le transat ! Il y a toutefois eu quelques passages un peu flous mais, dans l'ensemble, l'histoire est plutôt bien ficelée, avec pas mal de rebondissements. Et ce qui est sûr, c'est que les pages défilent à grande vitesse, on ne s'ennuie pas une minute.
Lien : http://blabbermouthdiary.hau..
Le premier tome de la vie cachée de Katarina Bishop – Vol en haute société – est un roman jeunesse plutôt sympa, qui met en scène une bande d'ados experts en cambriolage qui doivent réaliser un casse dans un musée inviolable pour sauver un membre de leur clan.

Cette lecture m'a rappelée mes lectures du Club des cinq pour le côté clan soudé et celles de Fantômette pour les aventures.

A conseiller aux ados à la recherche d'un roman d'aventures et de personnages attachants. Et bien entendu aux grands enfants !
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..