Critique de cdialainfournierorsay

La (presque) grande évasion est un roman d'aventure et l'autrice est Marine Carteron. Il est destiné́ aux adolescents comme aux adultes.
C'est l'histoire de trois adolescents : Bonnie, Malo et Jason qui sont des amis proches. La mère de Bonnie semble s'être enfuie en laissant le message suivant « Je pars ». Comme les collègues de son mari travaillent dans la recherche, elle a préféré́ ne prendre aucun risque et laisser son téléphone et sa carte bleue à la maison. Les trois amis partent à sa recherche en volant un bateau et en lançant le canot. C'est le début des aventures des trois protagonistes.
C'est qui m'a plu c'est le fait qu'il y a beaucoup de langage plus au moins familier. Même s'il est long, le roman est drôle et rien ne m'a déplu.
Voici un extrait pour vous mettre dans l'ambiance du livre : « Mais freine Bonnie ! FREINE !!! »
Younes
--------
La (presque) grande évasion de Marine Carteron est un roman d'aventures à destination des adolescents.

Bonnie, une adolescente, a deux meilleur amis, Jason (passionné par la muscu) et Malo (premier de la classe et très hygiénique). Avec eux, elle va vivre une aventure avec des moments amusants autant qu'avec des moments effrayants. Tout commence pendant le Covid-19 quand les classes sont sur des écrans. Bonnie veut retrouver sa mère qui lui a laissé un message sur le réfrigérateur. Elle décide de naviguer sur le canal avec la barque de son père pour atteindre son objectif sans dévoiler la raison de son voyage aux copains (mauvaise idée).L'évasion commence bien mais rapidement… cela devient assez catastrophique. Et puis les choses empirent de plus en plus…

J'ai adoré ce roman plein d'aventures et de suspense. C'est une histoire intéressante et facile à lire avec des personnages tout aussi amusants et courageux qu'inattendus et surprenants. le récit est humoristique et spectaculaire avec des scènes pleines d'émotions. Je conseille de lire ce livre aux lecteurs qui aiment (et qui n'aiment pas) l'aventure !
Maxime