Critique de elynias

Et bien cela faisait longtemps que je n'avais pas ressentis autant de passion pour un livre! J'ai littéralement dévoré ce petit bijou. Quel plaisir de se plonger dans cet univers glamour. Une fois plongée dedans, il est tout simplement impossible de décrocher de l'histoire. C'est bien simple, je n'ai rien fait d'autre de mon week-end tellement j'ai été absorbée par ma lecture.
On fait donc la connaissance d'Ophélie, de sa meilleure amie nymphomane, de son métier et de son fantasme depuis toujours: l'acteur Michael Brown.
Le métier d'attaché de presse de cinéma est relativement bien décrit. C'était très intéressant de découvrir une part de cette profession et du stress qui en découle.
L'histoire est présentée sous forme de journal intime. le style de l'auteur est addictif et plein d'humour. J'ai beaucoup aimé ses nombreuses références cinématographiques et les descriptions des différents lieux de l'histoire. Voyager à Deauville et dans le sud de la Corse, du pur bonheur! Une histoire mêlant romance et érotisme, une grande première pour moi qui habituellement n'est pas férue de ce genre. Je dois dire que ce roman à bousculé mes à priori sur le style new romance.
Par contre, je dois dire que le résumé présent sur la couverture n'est pas tout à fait exact. L'histoire est un peu différente de ce qui est annoncé mais n'en est pas moins excellente.
A présent, je ressens un grand vide d'avoir quitté cet univers et j'ai déjà hâte de lire la suite. Et bonne nouvelle, elle arrive bientôt!
Une lecture passionnante, fraîche, pétillante, une plume agréable, des personnages très bien travaillés, des situations tordantes sans aucune longueur. Voilà un livre qui ne vous laissera pas de marbre.