Citations sur Movie Star, tome 1 : Deauville (7)

_ Alors ?
_ Yes !
_ Top !
Par moments, la qualité de nos échanges s'éloigne de la littérature proustienne. C'est plus concis, plus ramassé.
La bise, c'est comme les oeufs au plat. C'est un truc totalement standard mais c'est incroyable le nombre de gens qui ne savent pas faire. Certains (et surtout certaines) vous font oreille contre oreille, genre "Ma chérie, ma chérie", le genre prout-prout qui minimise les échanges de bactéries. Il y a aussi, à l'opposé, celui qui vous fait la bise de l'escargot et vous dépose un peu de bave le plus près possible de vos lèvres ; à choisir, je préfère le frottement d'oreilles ! Enfin, pour la grande majorité, c'est un truc insignifiant, qui ne laisse aucun souvenir, qui n'a ni odeur ni saveur.
— Merci de m’avoir raccompagnée.
Je me penche vers lui pour lui faire la bise. Il tourne le visage et cherche mes lèvres. Je fais un bond de dix mètres dans la voiture. J’avais raison, les mecs sont tous des obsédés !
Il ne s’arrête pas là.
— Je peux monter pour dormir avec toi ?
— Désolée, quand je prends un mec dans mon lit, ce n’est pas pour dormir. En plus, il y a Roméo qui m’attend.
— Ton mec ?
— Non, mon rottweiler. Il a horreur des visiteurs, il est féroce.
— Je dois y aller, Ophélie. J’ai eu beaucoup de plaisir à passer ces trop courts moments avec vous. J’espère que nous nous reverrons.
Ma réponse a un accent un peu désespéré, beaucoup trop à mon goût :
— Mais quand ? Où ?
— Jacques Prévert a écrit dans Les Enfants du paradis : « Paris est tout petit pour ceux qui s’aiment d’un aussi grand amour. » En le paraphrasant, je vous dirais que le monde du cinéma est tout petit et qu’il est impossible que nous ne nous croisions pas à Los Angeles, Venise ou Berlin…
— Et nous, nous aurons toujours Deauville…
Malgré de nombreuses critiques négatives j'ai voulu lire ce livre. J'ai rapidement abandonné car je comprenais rien à ma lecture.
_ C'est quoi ce délire ? Tu as embrassé Carolina ?
_ Oui. Ah j'oubliais, je lui ai aussi caressé les seins.
_ Tu as fumé ou quoi ?
_ Oui également, et c'est peut-être une des raisons pour lesquelles ça s'est passé ainsi.
On devrait confier son conjoint aux services secrets, pour tout savoir de lui avant d'engager une relation...