Critique de Camillebttz

Une lecture vraiment agréable passée en compagnie d'Ophélie bien que certains points m'est dérangé.

J'avoue avoir acheté ce livre avant tout grâce à sa couverture que j'ai trouvé hyper original pour un roman et qu'ensuite le résumé a su me convaincre.

L'histoire nous est racontée sous forme de journal intime, celui d'Ophélie. Ce que j'ai trouvé une nouvelle fois assez original, et j'étais donc agréablement surprise en commençant ma lecture.
Mon enthousiasme a vite baissé quand j'ai vu qu'au bout de 100 pages, "l'intrigue" principal de l'histoire (c'est à dire la rencontre avec Michael) n'étais toujours pas lancée.
Certes, on prend du coup le temps de découvrir Ophélie et son entourage ainsi que sa rencontre avec Christophe mais j'ai quand même trouvé un peu le temps long car je ne m'attendais pas tellement à trouver autant de chapitre sur sa vie "avant" la fameuse rencontre.

Au niveau des personnages je l'ai est trouvé un peu cliché mais cela ne m'a pas empêché de passer un bon moment.
Ophélie est une jeune fille qui cherche avant tout à se construire une carrière solide dans le cinéma et si trouvé l'amour peut s'ajouter à sa checklist, elle ne dit pas non. Pourtant elle a un caractère qui a fait que je me suis reconnue en elle et j'ai apprécié cela.

Laure elle m'a paru vraiment clichée pour le coup. C'est la meilleur amie qui couche à droite et à gauche dès qu'elle en a l'occasion, que rien n'effraie et qui est totalement à l'aise avec son corps. Je n'arrivais pas à m'attacher à elle à cause de ce côté "déjà vu" du personnage.

Christophe m'a paru un peu plus vrai par contre. Il reste trop stéréotypé à mon gout mais cela ne m'a pas empêché de l'apprécier grâce à son comportement doux et timide avec Ophélie.

Et enfin Michael qui a était une bonne surprise car je m'attendais à un personnage un peu détestable qui à une haute estime de lui-même et qui ne peux s'empêcher de clamer haut et fort que c'est une grande star du cinéma. Or ce n'est pas le cas et c'était très appréciable !

En bref, l'histoire en elle-même, bien que peu original, se laisse lire sans problème et je dois avouer qu'elle m'a fait passer un bon moment malgré tous les petits défauts que je peux reprocher au livre. Je lirais sans aucun doute le second tome et j'espère qu'il sera un cran au-dessus du premier !