Critique de Gaoulette

Je me permets de revoir ma critique même si je laisse l'original en place.
Après plusieurs échange avec Alex (et oui cet écrivain est abordable et d'une gentillesse exemplaire avec ses lecteurs), je veux revoir ma note. Je reste un peu campée en disant que ce n'est pas son meilleur tome mais je comprend pourquoi il a voulu comme tel. Alors je lui mets à ce jour une étoile de plus car il mérite d'être connu dans la littérature New Adult/ érotique. Il a largement sa place et surtout il nous offre une histoire qui sort du lot. Cette étoile supplémentaire est pour l'homme sympathique que j'ai pu "côtoyer" via Facebook. Un homme humble et qui garde son humour malgré les avis négatifs, et surtout disponible pour ses fan même pour des demandes farfelues.
Merci Alex et continue à être comme tu es. Il me tarde qu'une chose te rencontrer (serais tu un sosie de Georges Clooney lol.... mdr)

Bon je vais être honnête dès le début : 1/ Heureusement que j'ai lu la biographie de l'auteur sinon j'aurais été odieuse avec ce tome et j'aurais lâché ma copinaute Missnefer en route. 2/Heureusement que j'ai lu les 3 tomes en suivant pour revoir mon jugement de départ.
Parlons de l'auteur Alex Cartier, il fait des scénarios pour des séries, a travaillé à Hollywood et surtout il a côtoyé des stars donc je me suis dit il connait son sujet.
Et bien quand on fait la rencontre d'Ophélie, attachée de presse française, 25 ans, raide dingue d'une star hollywoodienne depuis ses 14 ans Michael Brown, et qui par son métier aura la chance de le fréquenter et je peux vous dire qu'elle ne m'a pas du tout plu. Désolée j'ai trouvé le journal intime d'Ophélie insipide, une vraie gamine loin d'être une professionnelle tellement obnubilée comme une groupie. On sent la fille qui ne sait pas ce qu'elle veut. Elle veut toucher le luxe mais recherche un homme très beau cultivé et sexuellement doué. En gros elle veut tout et ne réagit pas vraiment avec toute sa tête. En plus quand on rajoute sa meilleure amie Laure la plus grande nymphomane que j'ai pu rencontrer dans mes livres et bien ce n'était pas gagné.
Tout au long de ma lecture je me suis demandée où j'allais. Une rencontre un gentil Christophe qu'elle oublie très vite pendant son travail alors qu'elle kiffe ses bises pour le retrouver comme si de rien n'était. Et ce Michael Brown, qu'elle rencontre enfin et tellement sure d'elle que ce sera le coup de foudre. Malgré sa rencontre avec Cate B, Lara et le drôle de comportement de ses collègues Ophélie va foncer droit dans cette romance.
Donc dans ce tome, Ophélie ne fait pas rêver, Michael non plus même si l'auteur nous montre ses bons côtés. On a un aperçu du luxe et de la star système où les brebis galeuses comme Christophe se font bouffer tout cru. ET je peux dire que c'est la fin du tome 1 qui m'a donné envie de foncer sur le tome 2 car je me suis dit l'auteur veut nous montrer autre chose qu'une groupie complétement gaga d'une star de 46 ans.
En fait je vais donner un avis évolutif sur ce tome. Je l'ai détesté au départ, personnage principale trop chiante, les secondaires qui ne donnent pas envie non plus (Carolina, Laure, Christophe désolée mais ils m'ont tous énervé chacun pour des raisons particulières que je ne développerai pas, je vous laisse découvrir). Une fin ouverte à tout qui du coup m'a poussé à voir plus loin que le bout de mon nez. Mais surtout et je dis bien heureusement, une biographie d'auteur qui m'a convaincu de continuer. Au final j'ai compris les pourquoi du comment de l'auteur sur le développement de son tome 1. J'ai compris son message et sa trame en continuant à lire. Et je me suis posée beaucoup de questions. Et je voulais voir l'évolution d'Ophélie.
Pour la notation je ne vais pas être impitoyable mais ce n'est vraiment pas le meilleur tome d'une trilogie que j'ai pu lire. Je voulais mettre 1 étoile au départ et jusqu'à maintenant j'hésite entre 2 et 3 grâce à ma lecture des 3 tomes.
Ah oui autre erreur, je trouve que le synopsis ne fait pas honneur et ne correspond pas au livre. Peut être ça aussi m'a rendu perplexe.