Critique de morganed99

J'ai voulu me lancer dans la lecture de ce livre car je trouvais l'idée très prometteuse.
Qui ne rêve pas de flirter avec une star ?
Le début n'était pas mal, j'étais même plutôt emballé par l'histoire. Les personnes étaient plutôt drôles et attachants sauf peut-être La meilleure amie: Laure, que je trouve vulgaire et superficielle.
Quelques petites choses m'a gavaient mais rien de grave et pourtant j'aurais dû en rester là.
Arrivée presque au milieu de l'histoire, à part l'idée général du bouquin, plus rien ne me plaisait. C'est bourré de stéréotype et de moment beaucoup trop surréaliste, qui en devienne agaçant.
Même les personnes sont devenus plats, agaçants et sans grand intérêt ; comme le personnage de Micheal qui dès qu'il voit Ophélie veut qu'elle s'occupe immédiatement de lui.
C'est du n'importe quoi, une star qui n'est pas content de son attaché de presse va directement voir son supérieur pas une midinette ou plutôt groupie qui le regarde La bouche grande ouverte et les yeux rempilent d'étoile. Ce n'est pas réaliste et vu comment tourne les choses ensuite ça ne donne pas envie de finir le livre.
Le personnage d'Ophélie tape vraiment sur le système. Au début du roman, je l'appréciais mais en réalité c'est une tête à claque.
On s'aperçoit que Ophélie est tellement narcissique et sur d'elle, on a un auto-compliment toutes les cinq lignes et ça en devient vite, même très vite agaçant.
Le personnage de Laure a commencé à remonter dans mon estime quand elle a commencé à montrer à Ophélie que tout ça était irréaliste et stupide mais l'auteur n'a pas beaucoup exploites le personnage et surtout ne l'a pas rendu très intéressant.
Le personnage de Micheal est une cata à mes yeux, il ne m'a pas vendu du rêve et on comprend dès qu'il apparaît à l'hôtel qu'il saute sur tout ce qui bouge et qui est jeune et jolie. Comment Ophélie peut-être si idiote et ne pas se rendre compte qu'il n'est qu'un goujat.
Et sa femme n'est pas mieux, c'est quoi ce trip de coucher avec le conjoint de l'autre.
Les scènes de sexe sont beaucoup trop fréquentes, on se croirait dans livre X.
L'écriture du livre n'est pas non plus le top, il ne faut pas recherche grand-chose de ce livre.
C'est vraiment une histoire plate et sans grand intérêt, l'idée générale aurait pu être mieux exploité et moins clichés.
En lisant ce roman on ne se met pas à la place de l'héroïne, ça donne pas envie.
C'est beaucoup trop irréaliste.