Citations sur L'amour est un jeu (5)

Toujours, j’ai pensé être trop exigeant en désirant une femme qui croie aux réelles valeurs de l’existence, c’est-à-dire à l’amour véritable, cet amour où l’on donne bien avant de prendre, l’amour généreux et désintéressé.
N’oubliez pas que lorsque vous m’avez sauvé la vie, vous êtes devenue responsable de moi, et cela aussi longtemps que je vivrai !
La vie n’est pas ainsi faite. Au risque de vous décevoir, l’amour, lorsque vous le rencontrez, engendre bien plus souvent la déception qu’autre chose.
Il faisait partie de ces hommes qui, si on ne s’oppose pas à eux, sont capables de dépersonnaliser l’autre jusqu’à lui faire perdre toute notion d’identité.
Certes, au premier coup d’œil, elle faisait forte impression, mais son apparente beauté devait beaucoup aux artifices dont elle usait : un fard épais sur les joues, un rouge éclatant pour mettre ses lèvres en valeur ou encore la subtile manière avec laquelle elle avait assombri son regard, couvrant ses cils et ses sourcils d’un mascara noir.