Citations sur L'amour vient quand il veut (14)

Ce serait malhonnête de le cacher. Je ne suis pas commode et je supporte mal la contradiction, je l’avoue. Il m’arrive de me montrer brutal et insupportable. Mais j’ai toujours su que le jour où j’aimerais comme je vous aime, alors, les démons qui m’habitent seraient exorcisés.
Elle découvrait, à ses dépens, que l’amour vous transformait en un champ de bataille où s’affrontaient les tendances les plus contradictoires ; qu’il vous faisait goûter au même moment la plus merveilleuse extase et la plus atroce souffrance ; que la joie et la douleur pouvaient marcher de pair.
Pour tout ce que j’ai fait, moi, dans l’intérêt de ma famille, je n’aurai pas un mot de reconnaissance. On était toujours prêt à accepter l’argent que j’envoyais, mais on m’écrivait pour se plaindre qu’on ne me voyait jamais. Avec la meilleure volonté du monde, on ne peut se trouver en deux endroits à la fois. Ou bien on gagne de l’argent pour l’envoyer aux siens, ou bien on reste à la maison avec sa chère famille à crever de faim en chœur.
Lola veut absolument que Dan l’épouse. Mais le poisson n’est pas encore ferré et se défend avec ruse. Lola n’est ni la première ni la dernière femme qui se battra comme une lionne pour l’attraper dans les filets de l’hymen.
L’adulation des gens qui essayent toujours d’obtenir quelque chose de moi et aussi une place au soleil dans la vie mondaine en Angleterre. Oui, l’argent peut acheter ce genre de satisfaction, vous savez. Je peux même acheter l’amitié… et l’amour.
N’importe quelle publicité, c’est de la bonne publicité.
Je t’aime comme je n’ai jamais aimé auparavant. Je t’aime, non pas parce que tu te rends inaccessible, mais parce que je sais que nous sommes assortis.
Ce qu’elle possédait de plus précieux au monde s’y trouvait représenté. Chaque lutte, chaque succès de sa vie : diamants, saphirs, rubis, émeraudes, c’était un Journal intime rédigé en pierres précieuses.
Même si vous n’aimez pas Miss Carlo, vous savez quel mal elle s’est donné pour arriver à ce niveau de célébrité. Elle a bien le droit de garder certains secrets sur sa vie privée.
Plus les gens ont peur de vous, moins ils se risquent à devenir familiers ou accaparants.