Critique de Lespagesnoiresdeceline

Tu recherches un bon thriller-horreur avec sa dose de fantastique et bien tu as frappé à la porte.

Bienvenue au Ranch.

* Jack, producteur de film X, mène une vie très luxueuse mais n'est pas du tout sociable.

Cécilia, quant à elle, est plutôt extravertie, dépensière et aime le luxe.

Leur rencontre se fera par un pur hasard, lors du festival de Cannes.

Très vite, ils vont se marier mais malheureusement cela sera de courte durée. Pour cause, Jack a parfois un drôle de comportement qui le rend de plus en plus violent. Il fait depuis quelque temps, des cauchemars ou des rêves étranges d'un Ranch situé dans le Montana.

Obnubilé par celui-ci, son seul objectif est de vérifier si ce domaine existe et de le trouver afin de s'y rendre. Après ses nombreuses recherches, le voici enfin devant, situé en plein creux des montagnes, isolé de tout.

Inhabité depuis longtemps, il ressent malgré tout comme une présence.

* J'ai été littéralement transporté dans l'histoire de ce Ranch qui se transmet de génération en génération où se mélangent fantastique, horreur et ... Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler.

Tout est bien dosé pour se laisser y prendre.

Caroline nous emmène dans un voyage passionnant et prenant en utilisant le personnage de Jack pour nous raconter son histoire, sa vie, ses rêves/cauchemars.

Les descriptions que ce soit des personnages ou du paysage sont très bien détaillées que l'on ne peut que les imaginer.

L'atmosphère est parfois pesante entre ses murs mais qu'est ce que c'est bon, bienvenue au Ranch.

Un livre et une auteure que je vous recommande fortement.