Une très bonne suite peinte d'une tension palpable tout au long du livre. Les enjeux et complexités politiques s'amplifient et sont bien exploités, nous plongeant dans l'univers sombre du Vaskandar. J'ai adoré les scènes d'actions ! Néanmoins j'émets un léger bémol sur la tournure de la romance qui ne me convint pas toujours du côté d'Amalia. Hâte de lire le dénouement de cette saga !

Mélissa Caruso nous raconte la suite des aventures d'Amalia et de Zaira dans leur quête pour empêcher la guerre avec un empire voisin, armée de leur intelligence, leur magie et surtout leur entourage.
Les personnages évoluent énormément dans ce 2ème tome pour mon plus grand plaisir. de nouveaux personnages font leur apparition avec leurs propres intrigues pendant que d'autres y trouvent la mort.
L'univers s'enrichit de page en page et on se demande comment ces péripéties vont se terminer.

Le 3ème et dernier volume de cette histoire est dans ma PAL et n'y fera pas long feu.
En commençant un tome 2 d'une trilogie, on a toujours une certaine appréhension: celle de tomber sur un tome de transition, qui n'apporte pas grand chose à l'histoire et qui nous laisse avec plus de frustration qu'en le commençant.
Heureusement L'Héritière rebelle est loin de souffrir de cette malédiction puisque ce deuxième tome s'est révélé être encore meilleur que le premier !

En effet, si l'intrigue du tome précédent était essentiellement politique, dans celui-ci nous avons droit à un peu plus d'action, ce qui ne pouvait que me ravir.
Cependant ne vous y trompez pas: les intrigues de cour et les complots sont plus que jamais d'actualité, surtout avec l'apparition d'un nouveau personnage.

Kathe, un Haut Ensorceleur puissant et énigmatique se rajoute à l'équation avec un goût prononcé pour les jeux de dupes, les manipulations et les coups fourrés.
Des qualités qui peuvent tout autant en faire un allié de choix, ou un ennemi dangereux. Ce sera à Amalia de placer intelligemment ses pions pour décider de l'avenir de cette collaboration.

En parlant d'Amalia, je dois également dire que j'ai énormément la tournure que prend sa relation avec Zaira. Si leur collaboration avait été assez conflictuelle dans le tome précédent, ici on sent que les choses entre elles ont évolué et qu'elle se comprennent mieux.
Elles n'en sont évidemment pas au stade où une amitié complice les anime, mais en tout les cas elles apprennent à se faire confiance, ce qui est déjà un point positif et rend l'intrigue plus intéressante encore.

Cette confiance naissante leur sera d'ailleurs bien utile durant leur voyage qui les amènera de Raverra jusqu'au Callamore, puis proches - trop proches - de la frontière Vaskandarienne et de tous ses dangers.
Dans ce genre de situation il est toujours bon d'avoir quelqu'un pour surveiller ses arrières, comme elles l'apprendront toutes les deux.

En conclusion, la saga des Faucons de Raverra se bonifie de tome en temps et je suis très curieuse de savoir ce qu'il adviendra de notre duo féminin préféré dans cet ultime tome. Tome qui est déjà présent dans ma PAL et qui ne devrait pas trop s'y éterniser, comme vous l'aurez sans doute compris.
Lien : http://www.cranberriesaddict..
Les Faucons de Raverra : l'héritière libérée est une agréable surprise. Je l'ai préféré au premier tome, pour plusieurs raisons. En réalité, on comprend que le premier tome n'est que pour installer le décor des tomes 2 et 3, ce qui en font des livres plus pertinents et prenants.

De plus, l'univers est superbe, nous sommes transportées au Vaskandar et j'ai adoré ce nouveau paysage, de la nouveauté ne pouvais que donner du cachet au roman.

Tout comme le nouveau personnage, Kathe, qui détrône largement Marcello vous savez quand j'avais dit qu'il était cucu à mort ? Bien je suis toujours d'accord avec moi-même. Ce nouveau personnage à beaucoup trop de charisme pour être ignoré et j'espère que la protagoniste va s'en apercevoir 🧐

En parlant d'Amalia elle s'est enfin réveillée, elle est plus actrice dans sa vie et la prend en main. Et elle forme un duo de choc avec Zaira, qui elle, est plus respectueuse que dans le premier tome.

La trame met bien en valeur les personnages et cette dernière est beaucoup moins prévisible que celle du premier opus. Elle est également plus complexe, et atteint des sommets en termes d'importance politique.

Sinon à part quelques longueurs, la plume de l'auteure est agréable et fluide (même si je ne dirais pas non à plus d'émotions durant ma lecture).

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite !
"L'héritière rebelle" est un second tome très immersif que j'ai trouvé plus abouti, il gagne en complexité et en maturité. C'est aussi le tome de la trilogie que j'ai préféré ! Ici, l'univers s'étend et les enjeux politiques prennent plus d'ampleur car on y découvre le dépaysant Vaskandar, contrée hostile et magique. J'ai adoré partir à l'aventure aux côtés d'Amalia et de Zaira à la rencontre des Hauts Ensorceleurs (coup de coeur pour le fascinant et caustique Kathe !), découvrir leur magie et leurs territoires avec chacun leurs spécificités.
La galerie de personnages s'étoffe, ils sont variés et hauts en couleurs. J'ai trouvé que les personnages (anciens comme nouveaux) étaient ici plus développés et moins manichéens et naïfs que dans le premier tome. En tant qu'ambassadrice de l'Empire Sérénissime, Amalia doit pour la première fois agir et prendre des décisions loin des conseils de sa mère et elle s'en tire à merveille en faisant preuve de discernement et de sagesse. Elle s'impose comme femme de caractère et devient incarnation de la connaissance et du savoir face à des êtres immortels et dangereux dotés de pouvoirs magiques démesurés qui sont prêts à déclarer la guerre à sa patrie.
Ce déséquilibre des pouvoirs permet à l'auteure d'introduire beaucoup plus de suspens et de jouer avec les nerfs de ses personnages mais aussi de ses lecteurs dans des situations où on ne peut que se méfier des moindres faits et gestes de certains personnages ambigus.
Lien : https://adoptlibrarian.blogs..
À la frontière raverraine, le Vaskandar se prépare à la guerre. Mais avant de déclencher les hostilités, les dix-sept Hauts Ensorceleurs ont convenu de se réunir pour un Conclave où chacun devra prendre position sur la question. Amalia Cornaro sait que cet événement sera sa seule chance d'étouffer les flammes menaçantes des affrontements, et elle est prête à tous les sacrifices pour sauver Raverra de la destruction.

Amalia et sa sorcière du feu Zaira devront alors s'aventurer au-delà des lignes ennemies et user de toutes leurs ressources d'intelligence et de ruse pour parvenir à détourner le Vaskandar de ses sombres projets.

C'est un second tome réussi !! J'avais hâte de revenir à Raverra.
On se laisse emporter par les enjeux politiques, le rythme haletant et la tension que le ressent, avec l'impression que tout va basculer a tout moment.
On retrouve les remarques crues et acerbes de Zaira, qui voit sa relation avec Amalia s'approfondir.
On se laisse charmer par Kathe, sûr nous et facétieux, qui nous réserve des surprises.

Comme après le tome 1, j'ai hâte de connaître la suite et me plonger dans le tome 3 !! Avec malgré tout la peur de quitter cet univers ...

Cette saga est un vrai coup de coeur
"Est-il possible d'éviter la guerre ? "
Voilà la question qui repose sur Amalia et sur Zaira. Et pour y répondre, nous avons des alliances politiques entremêlées à des alliances bien trop personnelles, des rebondissements, des surprises. Un soupçon de vengeance, de cruauté. Beaucoup d'intelligence et de manigance. Un semblant de triangle amoureux qui n'en ai pas vraiment un. Des personnages palpitants et des échanges haletants. De la magie, des pouvoirs, de la puissance.
Que demander de plus ?
Lien : https://lesmonologuesdelespr..
Je n'ai pas eu de mal à me replonger dans cet univers, même si ma lecture du tome 1 date un peu. On retrouve Amalia, prenant au sérieux son rôle de membre de la famille Cornaro, et Zaira, mage au caractère bien trempé. J'avais dit au premier tome à quel point l'évolution des personnages était marquante ; il en est de même pour ce tome 2. Amalia utilise maintenant son pouvoir politique pour parvenir à ses fins, ce que la Amalia du début du tome 1 n'aurait jamais fait !

Zaira me fait toujours rire, grâce à ses blagues et à son humour. Leur relation est d'une justesse, entre les non-dits et les petites piques d'affections tellement rares... c'est, je pense, un de mes duos préférés.

Il y a aussi Kathe, le nouveau parti masculin, qui se paye le luxe de faire la cour à notre chère héroïne. Dès qu'il est arrivé avec son ironie, son humour douteux et son total manque de romantisme, j'ai été conquise. Quoi, Marcello ? Pfff, non, pis je l'aimais pas trop de toute façon. Vous savez, le rang social est important à cette époque... *petits ricanements satisfaits* Bref, j'ai été à fond dans leur relation, malgré quelques retournements qui m'ont fait bégayer.

Et le prince Ruven ? Eh bien, on en découvre plus sur ses pouvoirs et ses ambitions dans ce deuxième tome, et ça me fait frissonner. Ce personnage est vraiment dérangeant. Il représente un des piliers centraux de l'intrigue, une menace qu'il faut contrer à tout prix pour empêcher la guerre. Les enjeux sont très importants, et j'ai beaucoup plus senti l'urgence de la situation et la menace que représentait Vaskandar dans ce tome.
Même si les personnages sont pour moi un des gros gros atouts de cette saga, l'intrigue n'est vraiment pas en reste. Elle nous permet par ailleurs d'en découvrir plus sur l'univers d'Eruvia et sur le Vaskandar et ses dirigeants.

Ce tome 2 a été un gigantesque coup de coeur, et j'espère vraiment que vous allez l'apprécier aussi !
Lien : https://www.instagram.com/ca..
Un second tome qui monte en puissance alors que le 1er posait bien les personnages et l'univers. Ici la tension monte d'un cran avec la menace de la destruction de tout l'Empire, les nouveaux personnages sont intéressants, ceux qu'on connait déjà s'approfondissent et on découvre un peu plus l'entièreté du continent d'Eruvia. Il me tarde d'avoir le dernier tome à lire !
RDV au premier trimestre 2020 pour la suite
Lien : https://bulledelivre.wordpre..