Critique de starmornielna

S'il y a bien un regret que j'ai eu pendant ces deux mois de confinements, c'est de ne pas avoir trouvé le tome 3 des Faucons de Raverra à temps avant que les librairies ne ferment. Aussi, c'est avec un plaisir immense et beaucoup d'impatience que j'ai commencé ma lecture. J'avais beaucoup aimé les deux précédents, et ce troisième tome sonne le coup de coeur magistral pour la saga entière !

Dès les premiers chapitres, l'action nous emporte. Raverra n'a jamais couru un aussi grand danger face à un ennemi incontrôlable, particulièrement cruel, qui ne respecte rien et dont les pouvoirs sont du jamais vu. Ruven, c'est un vrai méchant, un qui donne des cauchemars. Si c'est possible de le faire pour gagner, même si cela va à l'encontre de l'entendement, il le fait. Il n'y a pas de demi-mesure avec lui, et aucune compassion n'est possible. La tension qu'il génère tout au long du roman hante les pas d'Amalia, et jusqu'à la fin je me suis demandé s'il était réellement possible de le tuer sans que tous ne meurent.
Et que dire du personnage de Kathe, si délicieux ! Il se dévoile plus encore ici et ne donne qu'à aimer. On a pu voir de quoi il était capable dans le précédent tome, dans celui-ci il paraît plus sensible et touchant, plus attentionné aussi. On découvre réellement qui il est et quelles sont ses véritables intentions.

Ce tome, c'est un peu tous les masquent qui tombent pour chaque personnage ! Vraiment, le récit m'a transportée. A travers la guerre et le combat contre Ruven, les personnages évoluent et atteignent la maturité. Une maturité nécessaire pour qu'ils puissent s'épanouir enfin, trouver leur voie et être heureux. le tome se conclue par une très belle fin ouverte, à l'image de la saga, et c'est avec beaucoup de peine que j'ai fermé le livre et dit au revoir à Amalia Cornaro et Zaira, deux personnages féminins forts que tout oppose, qui s'apprivoisent et forment un duo inébranlable et exceptionnel. C'est sûr, je relirai cette saga avec plaisir ! :)